Pour mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”, j’ai choisi de vous présenter un projet qui nous replonge dans l’histoire de notre brique favorite. The LEGO Brick Patent, par BrickinNick, nous propose en effet une reproduction (partielle) du brevet de la brique LEGO déposé par Godtfred Kirk Christiansen le 28 janvier 1958.

Sur les 6 figures du brevet original, 5 sont reproduites ici. Pour les besoins de la reproduction, la brique 2×4 mesure ici 12 tenons de long, pour 6 de large. L’ensemble promet des techniques de construction intéressantes, et l’auteur a eu la bonne idée de nous proposer deux systèmes pour l’exposer : un cadre ou un chevalet. Le cadre et le chevalet utilisent rigoureusement les mêmes pièces.

Pour retrouver ce projet sur la plateforme LEGO Ideas, ça se passe à cette adresse.


Cette semaine, deux nouveaux projets ont atteint la barre des 10 000 soutiens et se qualifient pour la 1ère review de 2021.

Medieval Marketplace, par DominikQN

Une jolie place du marché médiévale, dont je vous avais déjà parlé au mois de Mai 2020 pour mon “Choix LEGO Ideas de la semaine”. On retrouve un boucher, un poissonnier ou encore un boulanger, et même une horloge astronomique dans la tour principale. Les étages se détachent à la manière des bâtiments modulaires et permettent d’accéder à l’intérieur des bâtiments.

Winter Snow Globes, par legotruman

L’auteur nous propose ici son interprétation en LEGO des fameuses “boules à neige” avec trois décorations intérieures pour 3 “boules” de tailles différentes : un sapin de Noël, un bonhomme de neige et une maison en pain d’épices.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Joli projet de la semaine, originale et sûrement des techniques de constructions intéressantes. Un soutien de plus !

Les nouveaux qualifiés sont également de beaux projets, même si je ne les vois pas gagner.

Cuzion

Très original que ce brevet et pour le coup, parfaitement dans le thème de la gamme Ideas.
Forcément, les deux projets à 10k sont aussi très réussis et j’aime les deux mais je pense que le Blacksmith a pris la carte “médiéval” dans la gamme et que les sets de Noël sont proches de cadeaux offerts sous conditions d’achat.

Fabske

Et hop, encore un set médiéval dans le club des 10.000. Bientôt Lego pourra créer une section Ideas Historical buildings, une autre sur les véhicules, une troisième sur les engins spatiaux… et peut-être une section “Creativity ” pour tout ce qui sort de l’ordinaire, comme cette reproduction du brevet. Sympa, j’ai voté pour, surtout pour donner de la visibilité aux projets vraiment originaux.

Même si ce marché médiéval est très beau!

Simicro

Le projet “brevet original LEGO” attire par son côté scientifique et son design. C’est agréable à regarder. Par contre faut vraiment être mordu de LEGO pour l’exposer… Je ne pense pas que LEGO le sélectionnera car ça ne touche pas assez le grand public.

Elvis

Ton choix de la semaine est particulièrement original et devrait facilement trouver ses supports
Pour les projets à 10k, j’ai évidemment un faible pour le set medieval mais ces boules à neige sont très sympathiques aussi, comme le set promotionnel avec le père noël dont je ne retrouve pas le n°…

Le Tonyz

Le Snowglobe 40223 😉

Thomas Lego

Merci pour ce choix de la semaine Mephisto 😀!

Je suis entièrement d’accord avec ta sélection ! Elle est très sympa cette idée de reproduction des brevets en briques sur un chevalet. Avec le support d’exposition, c’est assez classe !

La place du marché médiéval est elle aussi très intéressante. Il y aurait peut-être possibilité de faire un ensemble avec le Medieval Blacksmith pour ceux qui le possède.

Les décorations de Noël sont top ! Elles me plaisent beaucoup !