Un article un peu plus tardif que d’habitude aujourd’hui et pour cause : je rentre tout juste de vacances, et j’ai passé une bonne partie de la journée dans les transports. Je ne vous présente que rarement des projets “sous licence” à l’occasion de mon choix LEGO Ideas de la semaine, mais j’ai choisi de faire une exception. Gremlins, par bulldoozer, est évidemment issu du film culte des années 80. Et les deux films font partie des rares de cette époque que j’aime régulièrement revoir.

L’auteur du projet ne vous est certainement pas inconnu : il est également à l’origine du set LEGO Ideas 21324 123 Sesame Street, disponible depuis le mois de novembre dernier. Il nous propose ici son interprétation de la maison de banlieue dans laquelle se passe une bonne partie de l’action. L’aménagement intérieur rappelle quelques scènes mémorables avec les oeufs dans la chambre, la cible de fléchettes au mur ou le sapin dans le salon. Côté extérieur, on retrouve les décorations de Noël ou la voiture trafiquée par un des Gremlins.

Le projet compte environ 1400 pièces, et 6 minifigs. Vous pourrez le retrouver sur la plateforme LEGO Ideas à cette adresse. Les Gremlins avaient déjà eu droit à un “set” LEGO avec la gamme LEGO Dimensions et la référence 71256 Gremlins Team Pack. Mais je trouve que ces films mériteraient un peu mieux 😉


Ce sont pas moins de 4 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens cette semaine, portant le total de projets qualifiés à 26 pour la 2ème review de 2021.

John’s Medieval Watermill, par Mind the Brick

Un joli moulin à eau modulaire, qui ne jurerait pas à côté du set LEGO Ideas 21325 Medieval Blacksmith.

Nyhavn – Copenhagen, Denmark, par MathiasJulin

Et ses maisons colorées, un des coins les plus touristiques de la capitale danoise, Copenhague.

Basement & Sewerage, par MOCingbird

Un projet qui se veut être une extension pour les bâtiments modulaires, en nous proposant une interprétation de ce qui pourrait se passer en dessous.

Jaws, par Diving Faces

Une nouvelle interprétation du bateau de Jaws (Les Dents de la Mer) et du méchant requin.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

A part le diorama, j’aime beaucoup ces propositions.
Pour les Gremlins, peut être qu’un Guizmo en brick build serait plus “honnête” comme hommage.
Si Jaws pouvait passer, ça serait cool.

Disneybrick

Perso je n’accroche pas plus que ça au projet des grimlins, le film est culte pour ses créatures pas pour sa maison contrairement à Maman j’ai raté l’avion d’autant plus que je trouve la bâtisse somme toute assez banale autant dans sa forme que dans les techniques utilisées même si le résultat est tout de même sympa . Pour le reste je mise un gros billet sur Jaws, le set est iconique, pas trop grand et représente à merveille le premier blockbusters de l’histoire du cinéma, si des accords de licences sont trouvés le projet se retrouvera très probablement sur… Lire la suite »

Disneybrick

Exact ! j’avais oublié ce détail !

Diego

Surtout ne pas lui donner à manger des Legos après minuit 🙂 très bonne idée

Thomas Lego

Tu as mis beaucoup de projet cette semaine !
Le projet Gremlins est sympathique. Les figurines sont pas mal du tout. Je ne suis pas fan du film, mais ce LEGO Ideas est pas mal !
Pour les autres qualifiés, je retiens surtout le moulin à eau et les extensions modulaire “Basement & sewerage”.

Le Tonyz

La maison est plutôt sympathique. Les minifigs des Gremlins dans LEGO Dimensions étaient déjà assez réussies pour les avoir, pourquoi pas voir un set de ce film.
Pour les qualifiés, je retiens surtout le moulin, mais aussi l’original sous sol pour les modulaires.

Elvis

Autant je suis fan des films, autant je ne suis pas emballé par cette création…
En plus, je n’aime vraiment pas les minifigs proposées
Pour les 10k de la semaine, hormis le diorama en microscale (je ne collectionne pas les skylines), j’aime bien ces propositions