Il y a un peu plus d’un an, LEGO organisait un concours sur sa plateforme LEGO Ideas – la création gagnante remportant le droit de devenir un jour un produit promotionnel. On découvre aujourd’hui l’adaptation faite par LEGO de cette « idée » avec le set LEGO Ideas 40595 Tribute to Galileo Galilei, mise en ligne par le fabricant sur la version australienne de la boutique officielle.

Cette boîte de 307 pièces nous propose donc un hommage à Galilée, avec une minifig du personnage et plusieurs constructions faisant référence à ses travaux : un télescope, un modèle héliocentrique (avec une molette pour faire tourner la Terre autour du Soleil), une armoire débordant de livres, une mappemonde sous la forme d’une tête de minifig tampographiée et un tableau avec la tour de Pise, ville natale du célèbre scientifique.

On ne connaît pas encore les conditions d’obtention de cette boîte, qui devrait être offerte à compter du 1er novembre si on en croit les dernières « rumeurs ».

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Ce GWP de Galilée est sympa sans me pousser à l’achat juste pour lui. J’ai déjà assez dépensé pour les GWP précédents, je vais voir ce qui arrivent d’ici la fin de l’année.

Weevy

Bien fait mais il manque une petite originalité qui le ferrait sortir du lot. Et vu l’offre en matière de set promotionnel en ce moment, me le procurer ne sera pas ma priorité.

Last edited 8 mois il y a by Weevy
Cuzion

Ce n’est pas forcément le plus réussi mais comme souvent avec les GWP, le seuil déterminera l’envie de l’avoir ou pas.

Elvis

Pourquoi pas en fonction du seuil probablement…

ttlcq5972

Bah c’est pas avec ça que je vais acheter chez Lego… C’est pas moche, mais ça ne m’évoque rien, et ça casse pas 3 pattes à un canard.
Et par contre, les différences de teintes sur les pièces sur le visuel sur fond blanc… ça pique sur le nougat !