LEGO dévoile aujourd’hui le set LEGO Ideas 21358 Minifigure Vending Machine, une boîte de 1343 pièces qui sera disponible dès le 1er juin 2025 (en avant-première Insiders, le 6 juin pour tout le monde) au prix de 169,99 €.
Le projet initial, réalisé par le fan designer belge Rob Vangansewinkel (aka Goosestore), avait su rassembler les 10 000 soutiens nécessaires en juin 2023, avant d’être définitivement retenu en mai 2024.
Il s’agira donc ici d’un distributeur de minifigs à construire dans le style des gachapon japonais : en introduisant une pièce et en tournant la poignée, on récupère l’une des 16 capsules contenant autant de minifigs. Et la variété est de mise avec du Castle, du Paradisa, du Fabuland, du Classic Space (avec des combinaisons teal et pearl gold !) – et même une minifig du fan designer lui-même.
Quelque-chose me dit que cette boîte risque de rencontrer un certain succès auprès des fans – j’aurai l’occasion de vous en reparler d’ici peu dans mon test. En attendant, vous la retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse.