LEGO dévoile aujourd’hui le set LEGO Ideas 21358 Minifigure Vending Machine, une boîte de 1343 pièces qui sera disponible dès le 1er juin 2025 (en avant-première Insiders, le 6 juin pour tout le monde) au prix de 169,99 €.
Le projet initial, réalisé par le fan designer belge Rob Vangansewinkel (aka Goosestore), avait su rassembler les 10 000 soutiens nécessaires en juin 2023, avant d’être définitivement retenu en mai 2024.
Il s’agira donc ici d’un distributeur de minifigs à construire dans le style des gachapon japonais : en introduisant une pièce et en tournant la poignée, on récupère l’une des 16 capsules contenant autant de minifigs. Et la variété est de mise avec du Castle, du Paradisa, du Fabuland, du Classic Space (avec des combinaisons teal et pearl gold !) – et même une minifig du fan designer lui-même.
Quelque-chose me dit que cette boîte risque de rencontrer un certain succès auprès des fans – j’aurai l’occasion de vous en reparler d’ici peu dans mon test. En attendant, vous la retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse.
Ou comment vendre une série de minifigs à collectionner beaucoup plus cher que via les petites boites en carton …
Et oui, elles sont toutes en « double » ou presque, c’est dommage. J’espère qu’il y aura la possibilité de les revoir dans des sets moins chers ou de les trouver en « pièce par pièce ».
Quoiqu’il en soit, l’idée est originale, pour Ideas c’est bien mais le résultat ne me fait rêver.
Je doute personnellement qu’on les reverra ailleurs. Après tout, elles sont le principal argument de vente de cette boîte !
Il paraissait moins cubique et mieux équilibré dans la proposition initiale. Quant aux figurines avoir tant de jambes et de bras monochromes (et en double) me fait de la peine par rapport à ce que cela aurait pu être… alors oui les chevaliers sont top mais ça ne fait pas tout!
C’est dommage tous ces doublons pour un set dont a priori l’attraction principale ce sont les minifigs
On verra ce qu’il en est dans ton test.
Je ne l’ai malheureusement pas encore reçu, j’espère pouvoir vous proposer mon test avant la sortie !
de belles fig mais pas mal de doublons dans les figurines, et des jambes pirates qui auraient pu être tampographiée…lego a sans doute cherché à réduire les couts…dommage.
En même temps dans ces machines il n’y a que des doublons, mais je ne suis pas sûr que ce soit l’argument de lego!
Je pense que je craquerais tout de même car faible je suis…
Il y a quelques doublons mais bon, on ne crachera pas sur les nouvelles factions Castle et les nouvelles couleurs du Spaceman !
Si le distributeur en lui-même ne me vend pas du rêve, c’est certain que les très nombreuses minifigs seront le principal attrait du set (notamment pour les Spacemen).