Site icon Brickonaute

LEGO Ideas 21348 Dungeons & Dragons: Red Dragon’s Tale – l’annonce officielle

Après quelques jours de « fuites » sur les canaux habituels, LEGO dévoile aujourd’hui le set LEGO Ideas issu du concours organisé sur la plateforme à l’occasion du 50ème anniversaire de Donjons & Dragons. Le set LEGO Ideas 21348 Dungeons & Dragons: Red Dragon’s Tale sera disponible le 1er avril 2024 en avant-première Insiders (le 4 avril pour tout le monde) au prix de 359,99 € pour 3745 pièces.

Créé sur la base du projet du hollandais Lucas Bolt (aka BotBuilds), le set propose une taverne au toit amovible pour dévoiler l’intérieur aménagé, un donjon et une tour. On y retrouve 6 minifigs dont un voleur orque, un combattant gnome, un magicien elfe et un clerc nain ; et plusieurs monstres brick-built dont un tyrannoeil (beholder), un Ours-hibou (owlbear) et une bête éclipsante (displacer beast). Un gros dragon rouge est également de la partie.

Pour tout achat du set entre le 1er et le 7 avril, LEGO offrira une boîte à dés LEGO Dungeons & Dragons (réf. 5008325 Mimic Dice Box).

LEGO annonce également un « livre d’aventures » créé en partenariat avec Wizards of the Coast pour « offrir une expérience de jeu totalement nouvelle et unique ». Il sera disponible gratuitement en version numérique, ou contre 2700 points Insiders (18 € en contre-valeur). Ce livre sera également disponible sur D&D Beyond avec des feuilles de personnages et un dé numérique.

Enfin, LEGO annonce aussi l’arrivée d’une série de minifigs à collectionner inspirée du même univers, qui sera lancée en septembre 2024.

Voilà pour les infos ! Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

Quitter la version mobile