Site icon Brickonaute

LEGO Ideas 21325 Medieval Blacksmith : l’annonce officielle

Vous savez déjà presque tout à son sujet, mais c’est aujourd’hui que LEGO dévoile officiellement le nouvel arrivant dans la gamme LEGO Ideas. Il s’agit du set 21325 Medieval Blacksmith, basé sur le projet de Namirob alias Clemens Fiedler.

Le set compte 2164 pièces et sera disponible dès le 1er février au prix de 159,99 €. Concernant les dimensions, ça reste raisonnable avec 27cm de large par 21cm de profondeur, pour 27cm de haut.

L’ensemble fourmille de détails. L’intérieur aménagé s’étale sur 3 niveaux, entièrement meublés et équipés jusqu’aux stocks de matière première. Le designer a même intégré un soufflet, et une brique lumineuse pour faire rougir les charbons. Côté extérieur, on retrouve un pommier et un morceau de potager avec quelques courges. Remarquez également les briques couleur olive green en guise de mousse.

Côté minifigs, 4 personnages sont inclus : le forgeron, un archer et deux chevaliers Black Falcon – les fans devraient apprécier de retrouver ce symbole sur les torses et les boucliers. On y ajoutera quelques animaux dont un cheval pour tirer le chariot, un chien et une grenouille.

De nombreuses voix se sont élevées, notamment sur les réseaux sociaux, relatives à la « fidélité » du set par rapport au projet initial. A l’instar du set 21318 Tree House, le designer a choisi d’employer des couleurs plus vives – renforçant le côté « jouet » mais après tout, c’en est un. Ce choix devrait également plaire aux nostalgiques des gammes médiévales. Quant à la simplification du set, notamment au niveau de la toiture, c’est très certainement pour le mieux : cela permet une meilleure stabilité et, surtout, un coût (presque) raisonnable.

En ce qui me concerne, mon choix est déjà fait : ce set rejoindra ma collection, et ce dès le 1er février. Pour le retrouver sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

Quitter la version mobile