Vous savez déjà presque tout à son sujet, mais c’est aujourd’hui que LEGO dévoile officiellement le nouvel arrivant dans la gamme LEGO Ideas. Il s’agit du set 21325 Medieval Blacksmith, basé sur le projet de Namirob alias Clemens Fiedler.

Le set compte 2164 pièces et sera disponible dès le 1er février au prix de 159,99 €. Concernant les dimensions, ça reste raisonnable avec 27cm de large par 21cm de profondeur, pour 27cm de haut.

L’ensemble fourmille de détails. L’intérieur aménagé s’étale sur 3 niveaux, entièrement meublés et équipés jusqu’aux stocks de matière première. Le designer a même intégré un soufflet, et une brique lumineuse pour faire rougir les charbons. Côté extérieur, on retrouve un pommier et un morceau de potager avec quelques courges. Remarquez également les briques couleur olive green en guise de mousse.

Côté minifigs, 4 personnages sont inclus : le forgeron, un archer et deux chevaliers Black Falcon – les fans devraient apprécier de retrouver ce symbole sur les torses et les boucliers. On y ajoutera quelques animaux dont un cheval pour tirer le chariot, un chien et une grenouille.

De nombreuses voix se sont élevées, notamment sur les réseaux sociaux, relatives à la “fidélité” du set par rapport au projet initial. A l’instar du set 21318 Tree House, le designer a choisi d’employer des couleurs plus vives – renforçant le côté “jouet” mais après tout, c’en est un. Ce choix devrait également plaire aux nostalgiques des gammes médiévales. Quant à la simplification du set, notamment au niveau de la toiture, c’est très certainement pour le mieux : cela permet une meilleure stabilité et, surtout, un coût (presque) raisonnable.

En ce qui me concerne, mon choix est déjà fait : ce set rejoindra ma collection, et ce dès le 1er février. Pour le retrouver sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

La première image m’avais laissé un peu de marbre et en fait je trouve le résultat final à la fois très Jolie très harmonieux et le set a su ajouter de la vie et une histoire là ou le projet de base n’en avait pas. Pour ce qui est du batiment en lui même je pense que le projet de base comptait bien plus que les 3000 pièces imposées sur ideas en plus d’être somme tout assez fragile, lego à su réinterpréter de manière convaincante ce projet et nul doute qu’il comblera les afols car en vrai depuis les joutes… Lire la suite »

Cuzion

Je préférais le set initial mais la réinterprétation est aussi très bien faite et tient sûrement compte des soucis de production et de marketing.
J’aurai préféré un prix largement moins élevé et donc à moins d’un vrai beau cadeau avec, je ne sauterai pas dessus dès sa sortie.
Il viendra un jour dans tous les cas.

Bonboizel

Je le trouve très sympathique avec de superbe couleur. Hâte de lire la review…

Thomas Lego

Je suis très content que ce set rejoigne la collection des sets ideas. Il est très beau. Je trouve sont architectures magnifique et il est rempli de détails. Un très joli set médiéval. De plus ce thème est l’un de mes préférés.

Fabske

Très sympa, j’hésitais, puis l’apparition des minifigs m’a achevé (je suis faible…). Par contre j’attendrai une promo, pas de day 1 pour moi. 169,99€ en Belgique faut pas abuser quand même !

Elvis

C’est guère une grosse surprise si j’écris que ce set rejoindra ma collection de Castle 😉
Concernant la ressemblance avec le projet d’origine, ça ne me choque pas plus que cela, je me suis habitué à la réinterprétation par Lego
Par contre, hors promo particulière, j’ai abandonné le day one
On ne sait jamais, sur un malentendu on pourra avoir une ristourne, un cadeau ou un VIPx2 sur le shop ou ailleurs 😎

Le Tonyz

C’est vraiment un très joli set. Il y a débat par rapport au projet d’origine, qui est certes très beau aussi et dans un style plus réaliste, pour autant je n’aurai pas eu l’envie de passer à l’achat (et il aurait été bien plus cher).
la version proposée est plus plaisante, bien qu’un poil cher (j’aurai préféré 10-20 euros de moins). Je ne l’achèterai pas spécialement à sa sortie, mais pourquoi pas plus tard.

Weevy

Je suis assez partagé :  Oui, en soit il est plutôt réussi, des couleurs attrayantes, de belles figurines, de jolis détails. Cependant je ne retrouve pas l’ambiance des lego moyenâgeux de mon enfance (hormis les deux personnages qui portent le blason de l’aigle) et finalement le sujet ne me parle pas assez pour que j’envisage un passage à la caisse… Dans la même gamme de prix, le vieux magasin de pêche me séduisait beaucoup plus 😃 Pour moi, dans la mesure où Lego Ideas c’est avant tout des propositions “d’idées”, le débat sur la fidélité du set par rapport au… Lire la suite »

Fakoch

Ce set rappelle très bien l’univers des Lego de l’époque en plus moderne. Le toit est magnifique, ça permet d’égayer un peu le bâtiment et les arbres sont subtilement placés.

Par contre, encore un Lego Ideas à plus de 100 euros, c’est assez compliqué de trouver des Lego à un prix raisonnable.

Ce n’est pas trop mon univers alors je passerai mon tour 🙂