Et de 26 ! 26 projets sont désormais qualifiés pour la première phase de review de 2020, avec deux nouveaux projets qui viennent d’atteindre la barre des 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas.

Earth Globe

Après Mary Poppins, Cherry Tree Lane, Earth Globe est le second projet de Disneybrick55 (alias Guillaume Roussel, que vous connaissez peut-être si vous fréquentez les réseaux sociaux) à se qualifier pour cette première review de 2020.

Il nous propose ici une mappemonde au look “rétro”, avec le nom des océans et continents. Elle mesure 39cm de haut, pour un total de 2060 pièces.

Blue Origin New Glenn Rocket

Changement de registre avec la Blue Origin New Glenn Rocket, par Matthew Nolan. Il nous propose son interprétation du lanceur New Glenn de la société Blue Origin, créée en 2000 par le milliardaire américain Jeff Bezos.

Dans son projet, l’auteur nous propose la “totale” : fusée séparable en deux étages, rover, tour de lancement… Une belle réalisation, même si personnellement je trouve qu’on frôle l’overdose de projets spatiaux sur la plateforme LEGO Ideas… même si les projets qualifiés pour cette première review de 2020 me contredisent quelque peu !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dav

Le globe terrestre, space x, blue origin , k2000 sinon rien d’intéressant, hâte de voir le piano j’espère que lego n’a pas trop détruit l’idée de départ

Le Tonyz

26 !! En tout cas, le globe est vraiment superbe, un projet original et qui mérite d’être dans le haut du panier de cette longue liste, bravo Disneybrick 😉
Effet confinement et, ou succès de plus en plus marqué de la plateforme Ideas, ça va devenir compliqué pour Lego de choisir parmi autant de projets. Je ne pense pas qu’ils aient la capacité non plus de choisir et d’augmenter le nombre de futurs sets Ideas. S’ils ne changent pas les règles, il risque d’y avoir beaucoup plus de déçus.

Disneybrick

Encore merci pour le partage de mes projets. Le nombre hallucinant de projets dans cette phase soulève la question d’un changement de règles. A mon avis 2 ans et 2 mois c’est trop long je pense dans la mesure ou le plus grand nombre de projets les atteignent en 6 mois ou moins. Pareil je déplore le manque de visibilité du à la surabondance de projets. A mon sens proposer 60j pour atteindre 100 support tiens du ridicule, cette échéance devrait être déduite à 30j voir 15. On y verrais sans doute déjà plus clair ;). En attendant j’espère qu’un… Lire la suite »

Elvis

Félicitations pour ce second projet qualifié.
Intéressante l’idée de raccourcir les délais entre chaque palier.
De toute façon Lego va bien devoir faire évoluer les règles s’ils veulent garder une certaine éthique et justesse lors des reviews semestrielles.
Leur temps disponible à ces cessions de travail n’est certainement pas extensible à volonté alors que le nombre de sets qualifiés explose complètement cette année.

Disneybrick

merci 🙂 Après je pense que l’effet stay at home à sans doute jouer un role dans le nombre de votes mais de manière générale le nombre de projets augmentent quand même, après tout rien de plus normal, le site se démocratise et de plus en plus de gens tentent leur chance. Et comme je le disais, revoir à la baisse les pailiers serait une bonne chose: 30j pour 100, 180 de plus pour 1000, 5000 et 10000 soit un an et 7 mois.

Jérôme Barchietto

J’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus qui atteignent les 10000 !! Ca montre l’intérêt de la communauté pour la plateforme et la qualité de certains projets magnifiques. J’avais voté pour le globe. La réalisation est impeccable 🙂 j’adore !