Si vous êtes à la fois amateur de musique et de LEGO, le projet qui vient d’atteindre la barre des 10 000 soutiens sur la plateforme LEGO Ideas devrait vous plaire. Le Playable LEGO Piano de SleepyCow est, comme son nom l’indique, un piano “jouable”.

Même si dans les faits aucune musique n’en sort, tout est là : les touches, reliées à des marteaux, viennent taper des cordes situées dans le piano. La pédale est fonctionnelle, il est possible d’ouvrir le piano dans deux positions et, cerise sur le gâteau, le tabouret du pianiste est réglable en hauteur. On peut également retirer le clavier pour en observer le fonctionnement, ou encore motoriser le piano pour qu’il “joue” tout seul.

La vidéo de présentation est assez impressionnante. Une fois vue, on comprend pourquoi il n’a fallu que 2 mois au projet pour atteindre les 10 000 soutiens qui lui permettent d’entrer dans la troisième review de 2018. Il y rejoint le Queen Victoria Cruise Ship, les Food Stand Diners, la Chemical Plant et la Dinosaurs Fossils Skeletons – Natural History Collection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.