C’est encore un bien joli projet qui vient d’atteindre les 10 000 soutiens nécessaires à entrer en phase de review sur la plateforme LEGO Ideas.

Caribbean Clipper, par Babyteeth, est un hommage au set du même nom sorti en 1989 sous la référence 6274. Si le bateau de l’époque ne comptait que 378 pièces, la réinterprétation proposée ici est nettement plus détaillée. L’auteur nous indique avoir employé un peu plus de 2000 pièces.

Le bateau mesure 57cm de long, 53cm de haut et 22cm de large. On y trouve pas moins de 22 canons. Sa conception permet de séparer la coque, le pont, la passerelle et la cabine du capitaine. Dans sa quête de rendre hommage au modèle de l’époque, l’auteur nous indique même avoir colorié à la main les voiles de son bateau !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuzion

Ce bateau est magnifique mais je crois peu à sa commercialisation.
En tout cas, si Lego ne comprend pas l’engouement pour un retour d’une gamme Pirates …

Elvis

Qu’est-ce que j’aime ce rendu en vraies briques !
Dans l’idée de relancer la mode Pirates, ça pourrait peut-être intéresser TLC…
(comment ça, l’espoir fait vivre ?! 😆 )

Le Tonyz

Magnifique projet ! Je ne sais pas s’il aura une chance juste après les Pirates de la baie, mais il mériterait sa place !