Les fans du Seigneur des Anneaux vont bientôt pouvoir mettre la main sur une autre très jolie boîte après la référence 10316 Rivendell (6167 pièces – 499,99 €) sortie l’an dernier : le set 10333 Barad-Dûr est attendu chez LEGO pour le 1er juin prochain (en avant-première Insiders, disponible pour tout le monde dès le 4 juin).

Avec cette boîte de 5471 pièces vendue 459,99 €, il s’agira donc de reproduire la célèbre tour sombre du Mordor avec l’Oeil de Sauron. L’ensemble mesure 83 cm de haut, pour 45 cm de large et 30 cm de profondeur. La construction est modulaire, il sera ainsi possible de superposer d’autres sections de la tour pour en créer une encore plus imposante si vous avez les moyens de vous offrir plusieurs fois cette grosse boîte.

Il s’agira d’ailleurs plutôt d’une « demi-tour » puisque l’arrière est ouvert pour accéder à l’intérieur, avec notamment une salle du trône incluant un compartiment dévoilant une carte une fois ouvert, et une échelle pour monter au sommet de la tour.

L’ensemble sera évidemment accompagné d’une grosse fournée de minifigs avec 10 personnages dont Sauron, la Bouche de Sauron, un Orc, Frodon, Sam, Gollum et Gothmog.

Dernière chose à signaler, les acheteurs qui craqueront pour cette boîte entre le 1er et le 7 juin se feront offrir la référence 40693 Fell Beast (visible sur l’image à la une en haut de cet article), une boîte de 269 pièces reproduisant les coursiers ailés chevauchés par les Nazgûl.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
BrickAlex

J’adore Lord of the Rings mais comme pour Rivendell, je ne craquerai pas…. pas la place et trop cher (perso, parce que le prix demandé pour Rivendell est justifié, le set est superbe)
Par contre, j’aurais volontiers craqué sur le Fell Beast… mais l’un n’allant pas sans l’autre…

Le Tonyz

Pas mal cette tour sombre de Barad-Dûr. J’apprécie l’univers de Tolkien, mais je n’en ferai pas l’acquisition. A choisir je préfère encore Rivendell, même si j’ai aussi fait l’impasse faute de place et de liste déjà bien chargée 😅

Cuzion

Et paf! le château Disney en dark! Je peux lui trouver des défauts mais je me connais, je vais foncer D1 si le cadeau est toujours dispo.

Elvis

ça donne envie…
de là à craquer day one 😏

thorefaction

83 cm c’est beau mais pour l’harmonie je pense qu’il faudra rajouter un étage en pièces détachées…legift c’est un peu service minimum (tunique de star wars?)

Weevy

Après Rivendell, c’est un peu décevant.
Je veux bien croire que Sauron est moins soigneux qu’Elrond mais là, il a pas du tout rangé sa chambre avant de partir ! C’est bien le bazar !
Mention spéciale pour les potes orcs qui grillent des saucisses 🤣

Last edited 10 jours il y a by Weevy
Julien

Tout le monde n’est pas Mike Psiaki…