C’est le rendez-vous incontournable de la fin d’année chez LEGO : le nouveau set festif pour votre diorama hivernal dans la collection Winter Village. Et c’est donc la rue principale que nous propose le fabricant cette année avec le set LEGO Icons 10308 Holiday Main Street. Sa sortie est attendue pour le 3 octobre prochain en avant-première VIP (dispo’ générale le 7 octobre), au prix de 99,99 € pour 1514 pièces.

Au programme de cette boîte, deux bâtiments abritant chacun un magasin au rez-de-chaussée (un magasin de jouets et un autre d’instrument de musique), et des habitations à l’étage.

On trouve aussi un tramway qu’il sera possible de motoriser / illuminer grâce à l’écosystème Powered Up, à condition de repasser à la caisse. Le toit est détachable pour accéder à l’intérieur.

Pour terminer, LEGO nous propose évidemment un grand sapin de Noël 😉. Et pour peupler tout ça, on retrouve un total de 6 minifigs, dont les tenanciers des deux magasins et le chauffeur de tramway. Pour partager la construction en famille, l’assemblage est séparé en 4 notices distinctes.

Pour retrouver ce set sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse. On en reparle d’ici quelques jours dans mon test !

https://youtu.be/5A4VBQcbAeM
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Original et plus urbain pour le set WV de cette année. Ca ira bien avec la caserne des pompiers, ça apporte de la diversité. Le prix semble correct vu les dernières hausses.
J’aime beaucoup le petit tramway qui fera concurrence au train 😆 L’absence de rails ne me gène pas non plus, ça limite le prix et j’en ai des kilomètres en stock.

Spike

J’vois que le succès du pré au lard à fait des émules et lego a repris la recette et a ajouté un tram pour le sortir en Winter Village officiel !

Le Tonyz

C’est vrai qu’on retrouve le même type de demi-bâtiments enneigés. Heureusement qu’on le trouve en promo, la licence HP se paie plus chère que le Winter Village 😋

gautier078

Je n’ai pas été très emballé par les sets LEGO de cette année (et aussi pour des questions de budget !) mais j’attends la fin de l’année avec impatience ! Ce sera un achat pour moi pour cet set Winter Village et j’attends avec impatience l’annonce du Modular !

CFOL

Ça me semble correct en ce qui concerne le prix, mais sinon, il y a eu de bien meilleurs ensembles Winter Village que celui-ci.

Elvis

Je ne faisais déjà pas la collection de cette gamme mais en plus je trouve ce set bien en dessous de ce qui a été proposé par le passé

Bertrand

Moi qui pensais qu’on aurait une annonce aujourd’hui, pour le Razor Crest, je suis déçu ^^

Cuzion

Le village de Noël prend une allure plus contemporaine avec ces demis bâtiments.
je trouve dommage qu’au moins un ou deux rails ne soient pas fournis pour mettre un petit peu plus le tramway en situation.

Weevy

Oui très étrange qu’il y ait aucun rail