Après quelques « fuites » sur les canaux habituels, LEGO dévoile aujourd’hui officiellement le set LEGO Icons 10307 Eiffel Tower. Il sera disponible à l’occasion du Black Friday, le 25 novembre prochain, au prix de 629,99 € pour 10 001 pièces.

Avec 1,49m de haut (pour 57cm de largeur / profondeur), ce sera donc le plus grand set LEGO à ce jour. L’ensemble se décompose en 4 sections, afin de faciliter le transport.

Le travail apporté aux détails semble tout bonnement impressionnant. On retrouve évidemment les 3 niveaux de la Tour Eiffel, mais également tout plein de petits détails comme les ascenseurs, un bureau au sommet et la fameuse antenne – et tout le travail de ferronnerie. L’ensemble a été conçu par Rok Žgalin Kobe, qui nous assure avoir « suivi les principes structurels de la tour originale aussi fidèlement que le permettait le système LEGO ». Il est également en charge de la gamme LEGO Architecture – j’ai pu l’interviewer à ce sujet il y a un peu plus de deux ans.

La nouvelle antenne radio, installée cette année et faisant culminer l’ensemble à 330m, est ici remplacée par un mât avec le drapeau français – difficile de comprendre cette manie de vouloir flanquer à tout prix un drapeau en haut de la tour. Au niveau de l’esplanade, le designer a reproduit un morceau de jardin – plus joli que la véritable esplanade mais pas spécialement fidèle.

Même si je ne suis pas convaincu par le choix le gris pour la Dame de Fer, et malgré ces quelques approximations, ce joli set finira très rapidement dans ma collection. J’espère pouvoir vous en reparler d’ici Noël !

En attendant, vous pouvez le retrouver sur la boutique officielle LEGO à cette adresse.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Sa taille et son prix sont à la hauteur de son réalisme (si on excepte le drapeau et la verdure au sol 😅). Heureusement je ne cours pas après ce genre de set où je crains les longs moments répétitifs.

Cuzion

Même si je trouve le prix astronomique, je ne peux que reconnaitre que je la trouve très réussie et qu’il est fort probable que je ne sois absolument pas raisonnable pour chercher à l’avoir dès sa sortie avec son GWP.
Par contre faut absolument arrêter de mettre un drapeau français en haut!

Alain

Ce qui m’a surpris, c’est cette phrase sur le site Lego :

« Ce grand classique des monuments parisiens est le modèle phare de la nouvelle série LEGO® Voyage et histoire ».

Quoi ? Ils vont faire une gamme « architecture  » au 1/200e ?!
Bon, on peut considérer qu’il y a déjà la Statue de la Liberté et le Titanic…
Il semble que ce soit avant tout le niveau de détail qui prime, l’échelle et donc la taille en découlant.

Le succès du Titanic du convaincre Lego, qu’il existe un marché pour ce type de maquette de grande taille.

Bertrand

Sans oublié le Colisée

Alain

En effet! Je ne sais pas s’il est exactement â la même échelle, mais il entre parfaitement dans cette catégorie.

Elvis

Je suis partagé…
La pièce est vraiment massive et les techniques de construction peuvent être intéressantes mais le probable montage répétitif et des détails absurdes (mention spéciale au drapeau en haut de l’antenne 😒) me mettent le doute pour le moment
Hâte de lire ta review pour me faire une opinion plus tranchée

Bertrand

Je pense que ce sera un montage répétitif non ?