LEGO vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept, en partenariat avec la plateforme de financement participatif (crowdfunding) Indiegogo. LEGO nous promet avec cette nouvelle gamme LEGO Forma une “expérience premium pour adultes”. Mais de quoi parle-t-on exactement ?

En fait, le set proposé aujourd’hui est une sorte de “test” afin de valider un concept qui pourrait être décliné de plusieurs manières à l’avenir. Il permet à LEGO de tester des concepts innovants, tout en limitant les risques.

Quatre sets sont ainsi proposés : le premier (81000 – Koi) vous propose de construire un “squelette” de poisson articulé et d’y ajouter un skin de carpe Koi. Les trois autres (81001 – Shark skin, 81002 – Splash Koi skin et 81003 – Ink Koi skin) sont, comme leurs noms l’indiquent, de simples “habillages” afin de transformer la carpe initiale en un autre poisson. La plateforme permet d’acheter le set de base et d’y ajouter les skins que l’on souhaite. Une “super box” avec l’ensemble des skins est également proposée, le tout pour la modique somme de 85 $, ou 45 $ le set de base + 15 $ par skin.

Malheureusement, cette première expérience est limitée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis : il faudra passer à la caisse sur les plateformes type Bricklink ou eBay pour vous procurer ce nouveau “concept” en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.