LEGO officialise aujourd’hui le lancement de LEGO Fan CoLab, le nouveau programme qui prend la suite du LEGO Ambassador Network (LAN). Après plus de vingt ans d’existence — l’Ambassador Program historique, puis le LAN — c’est un changement de nom, mais surtout une remise à plat de la manière dont la marque collabore avec les fans reconnus dans le monde entier.
Sur le fond, rien ne change vraiment : collaboration, partage de connaissances et inspiration mutuelle entre LEGO et sa communauté restent au cœur du projet. Ce qui change, c’est la manière dont LEGO reconnaît la diversité de son écosystème de fans : communautés, créateurs, organisateurs d’événements, médias, développeurs, artistes… la liste des profils reconnus s’est élargie, à l’image d’un paysage devenu beaucoup plus large qu’à l’époque du seul forum du LAN.
Concrètement, LEGO Fan CoLab s’accompagne d’une nouvelle plateforme numérique dédiée aux participants reconnus, avec des espaces pour échanger, partager des informations, repérer des opportunités et collaborer avec les différentes équipes de LEGO à Billund. D’autres fonctionnalités doivent arriver au fur et à mesure que le programme évolue — LEGO le présente comme le début d’un nouveau chapitre, pas comme un aboutissement.
Ça nous concerne directement : Brickonaute faisait partie du LAN en tant que Recognized LEGO Fan Media (RLFM). Avec cette transition, nous basculons vers le statut de Recognized LEGO Fan Creator au sein du LEGO Fan CoLab — même relation avec la marque, nouvelle étiquette.
Pour en savoir plus sur le programme et les participants reconnus, direction la plateforme LEGO Fan CoLab.




Bravo pour cette reconnaissance bien bien bien méritée.
La qualité et non la quantité est l’essentiel et c’est ce que l’on retrouve dans ce blog que je lis et que je consulte quotidiennement avec toujours autant de plaisir.
Félicitations 🎉
Merci beaucoup pour les encouragements et pour ta fidélité !
Bravo pour cette nouvelle étiquette ! Et surtout la continuité de leur reconnaissance pour ton travail sur le blog 😊
Merci beaucoup ! Et je profite de cette réponse pour remercier tous les lecteurs fidèles du blog 😉
Est ce que différentes étiquettes vont être créées pour différencier les types de collaboration? (Contenus, modes, etc… )
Recognized ! Ben encore heureux, j’ai envie de dire 🤪
C’est la moindre des choses que Lego reconnaisse le travail de qualité de Brickonaute depuis toutes ces années. 🥳
Merci beaucoup pour les compliments !
Pour te répondre, non LEGO ne prévoit pas de « différencier » les créateurs de contenus entre eux. Par contre, il existe des catégories différenciées pour les anciens RLUG qui deviennent des « Recognised LEGO Fan Community », et pour les événements « Recognised LEGO Fan Event »