Quelques images circulaient déjà depuis quelques jours à son sujet, notamment via un vendeur eBay. LEGO vient de dévoiler officiellement le nouveau set de la gamme LEGO Creator Expert sur le thème de la fête foraine : le set 10261 – Roller Coaster. Il viendra rejoindre dans cette gamme les deux autres sets encore en vente, le 10257 – Carousel de l’an dernier, et la 10247 – Ferris Wheel de 2015.

Composé de 4124 pièces, et 11 minifigs, il sera proposé en avant-première VIP dès le 16 Mai prochain, pour une mise en vente plus globale le 1er Juin. Le tout pour un prix de 349,99 €. Comme je vous le disais dans cet article, deux sets sont attendus en avant-première VIP à cette date, reste maintenant à découvrir le prochain. Il s’agira vraisemblablement de la nouvelle voiture LEGO Technic, la 42083 – Bugatti Chiron.

Après l’apparition des rails pour montagnes russes dans le set 70922 – The Joker Manor, puis dans quelques petits sets en début d’année et dans le futur 31084 – Pirates Rollercoaster dans la gamme LEGO Creator 3in1, il va sans dire que ce modèle Creator Expert était attendu. Cette fois-ci, LEGO a inclus la crémaillère qui permet de faire monter les wagonnets, puis de les laisser dévaler la pente sous le simple effet de la gravité. Mais, dans un set à près de 350 €, LEGO n’a pas jugé utile de fournir le moteur. Il faudra débourser une petite vingtaine d’euros de plus…

A noter également la possibilité de faire fonctionner le modèle avec LEGO Boost, pour intégrer des capteurs et des effets sonores.

Pour finir, une petite vidéo, le descriptif officiel, et toutes les autres photos 😉

EDIT de 20h45 : il est désormais présent sur le [email protected], à cette adresse. Je mets à jour le descriptif en français.

 

10261 LEGO Creator Expert: Roller Coaster

Cet ensemble sensationnel LEGO® Creator Expert Les montagnes russes offre de la vitesse, des sensations fortes et de la joie. Ce modèle avec une rampe de montée mécanique entièrement fonctionnelle comprend 2 trains et de nombreuses fonctions authentiques. Parmi elles un guichet, des stands à barbe à papa et à nourriture, une toise et une station de départ couverte avec des barrières qui s’ouvrent et une console de commande. Les barres de sécurité des passagers dans les wagons peuvent s’abaisser et il suffit de relâcher le frein pour envoyer le train au pied de la première montée. La crémaillère peut enfin être actionnée et la gravité fait le reste du travail tandis que les wagons négocient les bosses et les virages du circuit à toute allure. Ces montagnes russes peuvent être améliorée avec LEGO Power Functions en motorisant la crémaillère, ou avec LEGO BOOST pour ajouter un détecteur de mouvement et des effets sonores réalistes ! Cet incroyable jouet de collection a été conçu pour offrir une expérience de construction stimulante et satisfaisante avec une touche de nostalgie et de charme. Inclut 11 figurines.

  • Inclut 11 figurines : un vendeur de barbe à papa, 2 animateurs de manège, 2 grands-parents avec leur petite-fille et 5 passagers. 8 de ces figurines ont des têtes réversibles pour exprimer différentes émotions.
  • Ce modèle de montagnes russes doté d’une rampe de montée mécanique entièrement fonctionnelle comprend un panneau en briques, une console de commande, 2 trains composés chacun de 3 wagons avec des roues à friction faible et un circuit de 44 pièces composé de 7 éléments de rail différents.
  • Comprend aussi un guichet, une fontaine, un stand de barbe à papa, un stand de nourriture, une zone d’attente avec un banc, un élément de caméra et une mare avec une figurine de grenouille.
  • Des tickets sont disponibles au guichet.
  • Pas de triche à la toise : l’employé du manège a un mètre avec lui pour mesurer les passagers !
  • Les barres de sécurité sont à abaisser pour éviter que les passagers ne tombent des wagons.
  • Il suffit de relâcher le frein pour envoyer les wagons au pied de la première montée.
  • La crémaillère peut être activée pour hisser les wagons du train au sommet de la première descente.
  • Les rails peuvent être déplacés pour lancer un deuxième train.
  • Des boissons rafraîchissantes sont proposées au stand de nourriture.
  • L’appareil photo capture les plus beaux sourires !
  • Ces montagnes russes peuvent être améliorées avec LEGO® Power Functions en motorisant la crémaillère, ou avec LEGO BOOST pour ajouter un déclencheur automatique et des effets sonores réalistes !
  • Cet ensemble incroyable comprend plus de 4 120 pièces.
  • Les éléments décoratifs incluent un billet, de l’argent, des dalles fléchées, un manomètre, un clavier numérique et une console de commande.
  • Les nouveaux éléments décoratifs prévus pour juin 2018 incluent une portion de rails inclinée de 2x8x6, une brique courbée 1x2x1, et des éléments de feuilles, de tiges et de fleurs.
  • Les autres éléments incluent une toise et 2 barbes à papa.
  • Ce modèle peut être combiné avec l’ensemble LEGO® Creator Expert Le manège (10257) pour une obtenir une fête forraine.
  • Mesure plus de 53 cm de haut, 88 cm de large et 41 cm de profondeur.

 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.