Cela fait 6 ans que nous n’avions pas eu d’hôpital dans la gamme LEGO City, alors que de nouveaux pompiers et policiers y arrivent tous les ans. Cette lacune sera comblée cette année avec l’arrivée de cette nouvelle boîte : le set 60204 – Hospital. Des rumeurs couraient à son sujet depuis un certain temps, il semblerait qu’elles soient donc confirmées.

Le concept de cet hôpital reste très proche de son prédécesseur, le set 4429 – Helicopter Rescue de 2012.

On trouve dans cette boîte un bâtiment de 3 niveaux, une ambulance, et un petit hélicoptère. Dommage que ce dernier soit bien trop petit pour transporter la moindre minifig. Le set 60197 – Ambulance Helicopter fera donc un compagnon de choix pour ce nouvel hôpital.

Puisqu’on parle de minifigs, sachez qu’on trouvera dans cette boîte 12 d’entre elles (dont un bébé), rien que çà ! Et il y aura 861 pièces au compteur, dont une brique lumineuse en guise de matériel de radio.

Et pour finir, le descriptif officiel :

Chaque jour des héros interviennent à l’hôpital LEGO City 60204 !

Cet ensemble comprend un bâtiment hospitalier avec une réception, un kiosque, une zone réservée aux arrivées en ambulance, une salle de contrôle de la vision avec un tableau oculaire, une salle de radiographie avec une fonction de brique lumineuse, ainsi qu’une salle d’opération/d’accouchement.

Cet ensemble est également modulaire, pour créer différentes configurations.

Inclut également une ambulance avec une porte arrière qui s’ouvre et de l’espace pour une civière, un hélicoptère avec des hélices qui tournent et une boîte de transport, ainsi qu’un héliport distinct à construire.

Inclut 11 figurines LEGO, ainsi qu’un squelette et un bébé LEGO.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.