Comme chaque début d’année, c’est la “saison” des foires aux jouets, et l’occasion de découvrir quelques unes des nouveautés à venir pour le restant de l’année (du moins, en ce qui concerne LEGO, concernant le reste du 1er semestre). Je vous parlais dans cet article des infos à retenir de la Spielwarenmesse de Nuremberg, et aujourd’hui nous allons parler de la New York Toy  Fair qui se déroule du 17 au 20 février.

LEGO Harry Potter

En marge de l’annonce du set 75954 – Hogwarts Great Hall qui a déjà fait son petit effet parmi les adeptes du sorcier de JK Rowling, nous devrions avoir droit à une déclinaison dans la gamme LEGO BrickHeadz des principaux protagonistes de la saga. On retrouvera notamment Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, mais également des personnages issus du Wizarding World of Harry Potter comme Norbert Dragonneau (Newt Scamander en anglais).

The LEGO Wizarding World-inspired building sets call on families’ creativity and imagination to recreate the action-packed storylines from the films and feature a cast of fan-favorite wizards, Muggles and magical creatures in LEGO form – from Harry Potter, Ron Weasley and Hermione Granger to Newt Scamander and more. Fans of all ages will also be able to collect their favorite Wizarding World characters in new LEGO BrickHeadz building sets.

LEGO Star Wars

Tout le monde devrait y trouver son compte dans la gamme LEGO Star Wars, avec aussi bien des sets issus de la trilogie “originelle” que des épisodes I à III. Il ne s’agit évidemment que de quelques un des sets prévus pour la fin avril 2018.

75208 – Yoda’s Hut

229 pièces – 29,99 $

75206 – Jedi and Clone Troopers Battle Pack

102 pièces – 14,99 $

75537 – Darth Maul

104 pièces – 29,99 $

75212 – Kessel Run Millenium Falcon

Les photos du set ayant été dévoilées dernièrement suscitaient un certain nombre d’interrogations. Nous avons aujourd’hui d’autres photos de celui-ci, et son s’aperçoit qu’il est notamment possible de détacher le module entre les deux mandibules (afin de donner un look plus classique au vaisseau) mais également qu’il dispose d’un intérieur aménagé relativement riche.

LEGO Unikitty!

LEGO a annoncé officiellement que nous aurions des sets basés sur le dessin animé LEGO Unikitty!, mais également à une série de minifigures à collectionner. Les sets portent les numéros 41451 à 41455, et la série le numéro 41775. Cependant, elle ne porte pas exactement le nom de “Collectible Minifigure Series”, il s’agira peut-être de constructions type Mixels des différents personnages apparaissant dans le cartoon. Sûrement plus d’infos sur ce sujet à la San Diego Comic Con dans quelques mois.

LEGO Collectible Minifigures Series 18

Nous avons enfin droit aux “vrais” visuels officiels de cette série de minifigs à collectionner, célébrant avec leurs costumes de fête les 60 ans de la brique LEGO, et les 40 ans de la minifigure telle que nous la connaissons. A noter que le Classic Policeman ne sera présent qu’en un seul exemplaire par boîte de 60 sachets, son prix risque donc de flamber en conséquence.

LEGO Juniors Incredibles 2

Le nouveau volet du film Les Indestructibles (Incredibles en version originale) aura droit à sa déclinaison LEGO, avec trois sets de la gamme LEGO Juniors au programme :

  • 10759 – Elastigirl’s Rooftop Pursuit – 20 $, avec Elastigirl et ses bras ressemblant à ceux de Ms. Marvel
  • 10760 – Underminer’s Bank Heist – 25 $, avec une version d’Elastigirl cette fois-ci avec des bras normaux
  • 10761 – The Great Home Escape – 30 $, avec Violet, Dash, et une nouveau bébé pour Jack-jack

Les photos n’étaient pas permises lors de la Toy Fair. Ces sets sont attendus pour le 1er Mars prochain, alors que le film Les Indestructibles 2 est attendu pour le 4 Juillet en France.

LEGO BrickHeadz 41597 – Go Brick Me

Nous avions déjà eu l’information mais pas encore d’images lors de la Spielwarenmesse de Nuremberg. Et bien ça y est, nous avons quelques photos de cette nouvelle boîte de la gamme LEGO BrickHeadz qui devrait vous permettre, à partir des 708 pièces fournies, de vous reproduire (vous ou quelqu’un d’autre d’ailleurs ;)). Le prix annoncé (29,99 $) paraît raisonnable au vu du nombre de pièces.

Compatibilité LEGO Boost – Ninjago

Depuis le lancement de la boîte LEGO Boost, nous savions que sa compatibilité allait être étendue à d’autres gammes, sans pour le moment savoir lesquelles. Et bien c’est chose faite, puisque LEGO vient de dévoiler une première compatibilité avec des dragons de la gamme LEGO Ninjago. Ce nouveau set 70652 – Stormbringer devrait être vendu dès le 1er Août prochain au prix de 39,99 $.

Et voilà, beaucoup de belles choses même si on aurait aimé en savoir un peu plus sur le second semestre 😉

Via Promobricks, FBTB, The Brick Fan, Brick Fanatics & The Brothers Brick.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.