Amis fans de robotique, sachez que le set LEGO Mindstorms 51515 Robot Inventor est disponible, au prix de 359,99 € pour 949 pièces. Vous le retrouverez sur la boutique officielle à cette adresse.

Une offre promotionnelle accompagne la sortie de la chose, avec le set 40413 Mini Robots offert dès 100 € d’achats sans restriction de gamme – set qui vous propose de reproduire chacun des 5 robots qu’il est possible de construire avec son grand frère en version miniature. Notez que, contrairement à ce dernier, il est ici possible de construire les 5 mini-robots en même temps. L’offre est prévue pour durer jusqu’au 25 octobre prochain, mais je doute qu’elle dure jusque là. Et elle est évidemment cumulable avec les points VIP doublés jusqu’au 20 octobre.

Revenons à nos moutons avec le set LEGO Mindstorms 51515 Robot Inventor. Avec son hub intelligent (6 entrées / sorties pour les moteurs et les capteurs, matrice 5×5 LED, connectivité Bluetooth, gyroscope, accéléromètre, port micro-USB, haut-parleur et batterie rechargeable – pfiou !), son capteur de couleurs, son capteur de distance et ses 4 servomoteurs (avec capteur de rotation et positionnement absolu), vous pourrez reproduire l’un des 5 robots proposés et le programmer à partir d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur en langage Scratch (visuel, en drag & drop) ou en langage Python.

Pour retrouver une présentation plus complète du produit, je vous invite à consulter mon article à cette adresse. Et pour le retrouver sur la boutique officielle, c’est par ici.

Nous en reparlons très certainement tôt ou tard, car je compte bien l’ajouter à ma collection. J’avais particulièrement aimé son prédécesseur, la référence 31313 LEGO Mindstorms EV3 sortie en 2013.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

J’attendais les derniers jours de l’offre VIP x2 pour m’offrir quelques sets, ça fait un petit cadeau sympa en plus, même si je n’aurai pas acheter uniquement pour ça.

Elvis

Du coup j’ai bien fait d’attendre.
Librairie commandée avec le petit cadeau 😉

Elvis

Ah la patience… mère des vertus 😆

Elvis

D’oh!”
😆

Cuzion

J’ai profité de prendre l’Aston Martin qui me manquait en véhicule Creator pour avoir ce cadeau au passage.