Cette nouveauté semble attendue par de nombreux fans, à en juger par les réactions qu’elle a suscitées. Et à juste titre selon moi : j’ai eu la chance de la tester, et c’est franchement un très bon set. Vous retrouverez mon test à cette adresse.

Le set LEGO 18+ 10283 NASA Space Shuttle Discovery est donc disponible dès maintenant, au prix de 179,99 € pour 2354 pièces.

Et avec cette boîte, vous pourrez non seulement reproduire la navette spatiale Discovery mais également le télescope spatial Hubble. Chacun dispose de son propre support d’exposition et de sa plaque signalétique façon UCS. Sachez également qu’il est possible de placer Hubble dans la soute ou même, grâce à un petit support complémentaire, juste au-dessus de celle-ci comme si le bras robotique de la navette était en train de le manipuler.

Comme vous avez pu le voir sur les images, le design est une franche réussite. Et la navette n’est pas avare en fonctionnalités non plus : trains d’atterrissage qui se déploient d’une pression sur le volet principal, élevons qui s’inclinent en tournant l’un des moteurs, soute et dérive qui s’ouvrent par exemple.

Si vous comptez craquer, prévoyez tout de même un peu de place : la navette mesure tout de même près de 55 cm de long ! Pour la retrouver sur la boutique officielle, ça se passe à cette adresse.

La sonde spatiale Ulysses, qui devait être échangeable dès cette nuit contre 1800 points VIP (12 € en contre-valeur), n’est malheureusement pas encore disponible – je vous tiendrai au courant.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Comme la sonde Ulysses se fait attendre, j’attends aussi 🙂

Thomas Lego

Personnellement, je vais aussi attendre. Superbe ce set en tout cas !

Elvis

Et ils continuent de rater leurs lancements chez Lego…

Cuzion

Vu que la sonde Ulysse est (comme tu le dis) non disponible, ça attendra un peu.