Récemment, un bien joli projet ayant atteint les 10 000 soutiens nécessaires sur la plateforme LEGO Ideas s’est malheureusement fait retoquer avant même de passer en phase de review. Il s’agissait du Japanese Tea Garden. Le projet que je vous propose de découvrir aujourd’hui ne nous emmène pas au Japon, mais en Corée. Néanmoins l’ambiance générale m’a rappelé le projet du jardin japonais.

Korean Water Mill House, par Youngo, nous propose une reproduction d’un moulin à eau typique des campagnes coréennes (enfin j’imagine, puisque je n’ai pas eu la chance d’aller vérifier), avec une ambiance très zen. La source d’inspiration de l’auteur est plus qu’originale : il a eu l’idée d’utiliser les roues du carrosse du set 75958 – Beauxbatons’ Carriage: Arrival at Hogwarts pour en faire un moulin à eau, puis il a développé le sujet pour aboutir à cette vignette très réussie à mon goût.

La Corée n’est que rarement mise à l’honneur dans les sets LEGO, hormis avec le très exclusif set LEGO Architecture 21016 – Sungnyemun. Une raison de plus pour soutenir le projet 😉

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
ElvisBen Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Elvis
Membre
Elvis

Très sympa
Difficile pour autant d’imaginer Lego le commercialiser
Mais ce n’est pas grave -> supporting 😉

Ben
Membre
Ben

Très très joli projet, +1 support