Site icon Brickonaute

Koi Fish (LEGO BrickHeadz – 40545) – Mini-review

C’est parti pour un petit test d’une des nouveautés de la collection Pets de la gamme LEGO BrickHeadz attendues pour le 1er août prochain. Et je vous propose un petit plongeon dans un étang pour y retrouver la carpe Koï et son petit du set 40545 Koi Fish.

Informations principales :

Dans la petite boîte au format habituel pour cette collection, nous trouvons 4 sachets de pièces non numérotés, 4 plates en vrac, et une notice d’instructions. Si LEGO avait pour habitude de fournir une petite planche de 2 autocollants pour ces animaux de compagnie, afin de décorer le support d’exposition, il n’en est rien ici.

La construction des deux poissons est très classique. L’adulte se base sur un cube de 4 tenons de côté, contre 3 pour son petit. On vient alors décorer ces différentes faces d’écailles colorées translucides et de 4 éléments tampographiés, on ajoute les nageoires et des « moustaches » clipsées, et l’affaire est faite.

La construction s’achève avec le support d’exposition sobrement décoré de deux nénuphars, les poissons reposant sur une colonne de briques bleues translucides.

Et voilà, nous avons désormais deux nouvelles bestioles à ajouter dans notre aquarium LEGO BrickHeadz, où ils pourront tenir compagnie aux poissons rouges du set 40442 Goldfish. Si j’étais plutôt conquis par ces derniers (mon test par ici), je suis moins emballé par ces carpes. Pour une raison simple : j’ai du mal à comprendre l’utilisation conjointe d’une tile tampographiée en partie haute du corps, et de petites tiles translucides pour les écailles du bas. J’aurais préféré voir le corps couvert d’écailles, ç’aurait été plus cohérent.

La queue et les nageoires sont transparentes, pour le coup je trouve que c’est plutôt une bonne idée permettant de suggérer leur finesse en restant cohérent avec le caractère « cubiste » de la collection.

Le petit socle d’exposition est simple mais suffisant, apportant un peu de « contexte » avec deux nénuphars. Je le disais un peu plus haut : les petits autocollants décoratifs qu’on trouvait jusqu’ici dans cette collection ont disparu – mais ce n’est pas nécessairement une grosse perte. La présentation des poissons est ici excentrée, pourquoi pas.

Comme toujours (mais c’est la première fois que je me fais la remarque !), il est possible de séparer la plate de 6×6 tenons noire pour exposer les animaux aux côtés d’autres sets de la gamme LEGO BrickHeadz.

Côté financier, LEGO n’a pas bougé le tarif de ces petites boîtes : 14,99 €, pour un inventaire de 203 pièces – un tarif qui me paraît raisonnable.

On ne va pas se mentir : l’expérience de construction proposée est loin d’être inoubliable. Mais ce n’est de toute façon pas l’objet de cette collection qui propose plutôt des objets d’exposition. Une gamme plutôt clivante s’il en est pour son design – on aime ou on déteste, et vous savez que je me situe dans la première catégorie. Ce set n’est pas le meilleur que j’ai pu construire mais il ne fera pas, malgré tout, pâle figure au milieu de ses congénères.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Sa sortie est prévue pour le 1er août. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile