Après une annonce de ces petites nouveautés hier, place aujourd’hui au premier test avec un coup d’oeil rapide au set LEGO BrickHeadz 40442 Goldfish et ses deux poissons rouges, nouveaux venus dans cette collection “Pets” dédiée aux animaux de compagnie.

Informations principales :

  • numéro de set : 40442
  • année de sortie : 2021
  • nombre de pièces : 186
  • prix sur le [email protected] : 14,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 19 pour l’adulte, 17 pour le petit, 17 pour le support
  • temps de construction : 20 minutes
  • difficulté : facile

L’adulte et son petit portent les numéros 122 et 123 dans la collection LEGO BrickHeadz. A l’intérieur de la petite boîte, nous trouvons 3 sachets de pièces, deux plates noires de 4 x 10 tenons, une notice d’instructions de 56 pages et une petite planche de 2 autocollants.

La construction des poissons est assez simple, même si elle est plutôt différente des constructions LEGO BrickHeadz habituelles. Et pour cause : je n’apprendrai à personne que les poissons n’ont pas de jambes. Et si les constructions LEGO BrickHeadz concernent habituellement seulement la tête du sujet, ici le cube habituel va servir à représenter tout le corps.

Une fois la structure réalisée (4x4x4 tenons pour l’adulte / 3x3x3 pour le petit), on habille les différentes faces avec le “visage” sur l’avant, des nageoires sur les côtés et au dessus, et la queue à l’arrière. Le designer a utilisé des petites tiles oranges translucides pour les écailles et quelques éléments de la queue, et le résultat est plutôt convaincant.

La construction du petit et du grand poisson sont semblables, à une différence d’échelle près. La queue du petit est fixée directement sur le corps tandis que des slopes l’écartent légèrement de celui de l’adulte.

La construction se termine par l’assemblage du support d’exposition, plutôt original. Il est de forme rectangulaire et dispose d’une bordure bleue pour faire office d’aquarium. Au fond, on trouve quelques algues et coraux. Deux supports transparents permettent de fixer les animaux, et on choisira l’autocollant qu’on veut mettre devant : des bulles, ou des algues.

Les couleurs sont sympas, la petite déco de l’aquarium est intéressante, et les deux poissons sont mignons et originaux. Encore une jolie réussite dans cette petite collection dédiée aux animaux de compagnie. Mais comme je le dis souvent avec cette gamme, on accroche ou pas.

L’expérience de construction n’est pas exceptionnelle mais elle a le mérite de nous changer un peu du sempiternel torse / tête / jambes de cette gamme. Les jeunes fans devraient s’en tirer sans soucis. Et à 14,99 € pour 186 pièces, le prix me semble honnête. Encore un petit cadeau sympa !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. Sa sortie est prévue pour le 1er mars. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

J’aurais été plus audacieux pour la traduction du nom du set
“Bubulle” ça sonne mieux 😁

Last edited 2 mois il y a by Elvis
Elvis

J’ai une préférence pour bubulle… 😎

Cuzion

A force de lire tes reviews de BrickHeadz, je finis par me dire que cette gamme a quelques sets sympas dont les Pets. Je suis même pus convaincu par les poissons (et les perruches me semblent bien aussi) que par les chats et chiens.
Peut être que ça finira par compléter une commande un de ces jours.

Thomas Lego

Merci pour cette review😊!
Ils sont bien mignons ces petits poissons. Je ne suis pas très BrickHeadz en temps normal. Seulement, cette nouvelle gamme Pets apporte son vent de fraîcheur et ces deux animaux aquatiques sont vraiment sympas. Bon, effectivement, on dirait un peut des poissons panés😂!

Weevy

Je suis pas très Brickheadz mais, avec leur petit air de poisson pané, je les trouve plutôt rigolo 🙂