Site icon Brickonaute

Journée internationale des droits des femmes : LEGO propose de recréer une publicité des années 1980

La journée internationale des droits des femmes (International Women’s Day) aura lieu le 8 mars prochain et LEGO a trouvé une manière originale de s’associer à celle-ci. En 1981, LEGO proposait dans une publicité une fillette photographiée avec sa création et le slogan « What it is is beautiful » (Ce que c’est est joli – c’est un peu difficile à traduire ;)). LEGO propose cette année de « célébrer les compétences, les intérêts et le potentiel créatif de la prochaine génération de femmes dirigeantes » en recréant cette fameuse publicité.

Pour cela, il suffit aux parents ou tuteurs de se rendre à cette adresse afin d’y trouver l’inspiration et d’y poster une photo de leur enfant tenant une création LEGO, en expliquant en quelques mots l’approche créative de l’enfant. En retour, LEGO leur renverra un poster par courriel, à exposer ou partager avec le hashtag #LEGOFutureBuilders.

L’initiative n’est malheureusement disponible qu’en anglais et en allemand, mais elle a le mérite d’exister. Avec celle-ci, LEGO s’engage à soutenir les plus jeunes dans leur remise en question des stéréotypes liés au sexe dans la société.

Quitter la version mobile