Retour de la rubrique “Mon choix LEGO Ideas de la semaine” avec aujourd’hui un très beau projet de Mind the Brick intitulé Japanese Traditional Neighborhood. Un projet qui me rappelle, à titre personnel, un très beau voyage au Japon.

L’auteur nous propose ici une reconstitution de deux maisons traditionnelles japonaises. Il nous indique, pour celles-ci, s’être particulièrement inspiré des maisons vues à Kyoto. La première maison abrite un poissonnier, et la seconde un salon de thé. Une entrée commune, située au milieu, dessert les deux bâtiments.

Les deux maisons partagent également un petit jardin, et sont conçues comme des bâtiments modulaires : les niveaux sont détachables, permettant d’accéder à l’intérieur.

L’auteur a également réalisé un autre projet de bâtiment modulaire japonais. Intitulé Way Of The Sword, il abrite pour sa part un magasin de katanas et un dojo.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Très joli ces petites maisons japonaises, ça donnerait envie de voir quelques réalisations Modular sur le thème asiatique.

Elvis

L’ouverture au marché chinois peut être une bonne opportunité pour ce projet 😉

Elvis

“marché chinois” & “Japanese Traditional Neighborhood”
cherchez l’erreur 🙄 😆
 

Last edited 3 mois il y a by Elvis