On saute du coq à l’âne aujourd’hui : après la dernière review concernant l’UCS Star Wars 75095 – TIE Fighter, je vous propose maintenant de vous parler de l’aimant sorti à l’occasion des fêtes de fin d’année, aussi nommé Aimant de Noël Emblématique par chez nous. Le dernier aimant en date pour les fêtes de noël est sorti en 2011, autant dire que celui-ci s’est fait attendre !

Informations principales :

La boîte et son contenu

Présentation très simple pour ce petit set proposé à moins de 10€. Sur l’avant, un visuel de notre set sur fond gris, et sur l’arrière une vue légèrement de côté de celui-ci, manifestement collé sur un réfrigérateur et y maintenant un dessin d’enfant. A l’intérieur, deux sachets de pièces (à noter qu’il n’y a aucune spare part, soyez donc vigilants de ne rien perdre), et une notice d’instruction pliée, sous la forme d’une grande page recto-verso. On note également la présence de deux pièces aimantées, en Medium Azure.

La construction

Vous vous en doutez vu le nombre de pièces, il ne faudra guère plus de 5 minutes afin de construire l’ensemble. On commence par assembler la minifig, une jeune fille, exclusive à ce mini-set. Elle se compose de petites jambes en light bluish gray, d’un haut bleu plutôt simple avec une écharpe violette et ce qu’on imagine être des gants blancs, d’un visage souriant avec des tâches de rousseur, et d’une coiffure avec une queue de cheval. En guise d’accessoire, ce que l’on suppose être une boule de neige. C’est simple, mais la réalisation est soignée et les couleurs bien choisies.

On continue avec la construction du bonhomme de neige. Composé de 13 pièces, il porte un chapeau haut de forme et un balai comme accessoires. Le nez est réalisé à l’aide d’une corne orange, et on retrouve sur le plastron une tile 1×1 tampographiée avec des boutons. On pourra reprocher la forme carrée du torse et de la tête, qui ne semble pas adaptée à la réalisation d’un bonhomme de neige.

La suite consiste en l’assemblage du support destiné à recevoir les différents éléments. Basé sur une plate verte de 2×10 tenons, il est surmonté de zones neigeuses et de quelques plantes surmontées elles aussi de neige. Sur le côté gauche, on retrouve un sapin, monobloc.

Enfin, le dernier élément se compose des deux aimants, que l’on vient habiller d’une grande tile bleue, de pièces blanches dentées qui font penser à des stalactites, et de 3 pièces en trans light blue pour la glace.

On assemble ensuite tous ces éléments afin d’obtenir notre modèle final.

Verdict

Soyons francs, ce n’est pas le set de l’année. Mais il aura au moins le mérite d’amener dans votre cuisine deux choses : une touche de LEGO, et une autre de l’ambiance de noël. Il constituera également l’objet idéal si vous souhaitez afficher la liste de noël de vos bambins, ou tout autre dessin qu’ils vous auront gentiment réalisé ! Pour le retrouver sur le [email protected], c’est à cette adresse que ça  se passe 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.