Je vous propose un rapide détour aujourd’hui par la gamme LEGO Harry Potter, avec un petit “Accessory Set” comme il en existe dans d’autres gammes. Ici, ce sont naturellement les étudiants de Poudlard qui sont à l’honneur, avec la référence 40419 Hogwarts Students Accessory Set.

Informations principales :

Dans le blister à la forme de minifig, un sachet de pièces standard contient les 53 pièces. On notera parmi celles-ci la présence de la Carte du Maraudeur, tampographiée sur une tile de 2×3 tenons. Cette pièce est exclusive à ce petit set. On retrouve la carte du Maraudeur sous une autre forme (2×2 tenons) dans les mains de George Weasley dans la 2ème série de minifigs à collectionner LEGO Harry Potter.

La mini-construction proposée est achevée en une trentaine de secondes. Il s’agit d’une petite bibliothèque avec quelques livres et un tiroir. Notez qu’il subsiste ici un petit espace qui permet d’y caser le livre fourni comme accessoire avec Cho Chang. Bref, ce n’est de toute façon pas pour cette bibliothèque qu’on achètera ce set.

Ce sera par contre très certainement pour les minifigs qu’il contient. Quatre étudiants, venant les 4 maisons de Poudlard. Côté Gryffondor, nous avons droit à Harry Potter et pour Serpentard, c’est Drago Malefoy. Chez Poufsouffle, il s’agit d’Hannah Abbot, et enfin Cho Chang représente Serdaigle.

Les 4 minifigs portent un pantalon noir, mais les 4 torses sont différents : les couleurs de la cravate et du liseré du pull correspondent à celles de la maison des protagonistes. Comme vous pouvez le constater sur les photos, la tenue des personnages reste simple, presque un peu trop. On remarquera encore et toujours le défaut récurrent des couleurs ternes, lorsqu’une couleur claire est tampographiée sur une pièce foncée. C’est ici particulièrement visible au niveau du cou et de la chemise blanche.

Parmi les personnages, un seul est réellement exclusif : il s’agit de Cho Chang. Pour être plus précis, seul son torse est exclusif, on retrouve sa tête dans le calendrier de l’avent de cette année (réf. 75981). Les torses de Poufsouffle et Serpentard restent relativement rares puisque présents dans 2 et 3 sets respectivement. Enfin, on remarquera la coiffure couleur cool yellow de Drago, présente dans un seul autre set (et bientôt dans le cadeau promotionnel 30628 Monster Book of Monsters).

Si vous avez très certainement déjà dans votre collection de nombreuses versions d’Harry et de Drago, la présence de deux personnages “secondaires” est ce qui rend ce petit set intéressant. Avec 4 minifigs pour moins de 15 €, le prix reste cohérent avec ceux des minifigs à collectionner. La petite bibliothèque reste cependant plutôt dispensable.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Il s’agit d’une exclusivité de la boutique officielle LEGO, que vous retrouverez à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Pour un petit set axé sur les minifigs et accessoires, c’est plutôt pas mal 🙂

Cuzion

Merci pour cette review de ce mini set.
Je pense que je le prendrais pour les minifigs et la carte du Maraudeur. La bibliothèque complétera une des pièces du château (si elle loge).