Après la déception du set 40377 Donald Duck, retour du côté des BrickHeadz à la sauce Disney avec le set 40378 Goofy & Pluto (Dingo et Pluto en VF).

Informations principales :

  • numéro de set : 40378
  • année de sortie : 2020
  • nombre de pièces : 214
  • prix sur le [email protected] : 14,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 25 pour Pluto, 38 pour Dingo
  • temps de construction :  20 minutes
  • difficulté : facile

Pluto et Dingo prennent respectivement les numéros 98 et 99 dans la collection LEGO Brickheadz, comme l’attestent les numéros aux côtés de leurs noms sur la petite boîte. Elle contient 3 sachets de pièces, parmi lesquelles on appréciera une jolie variété d’éléments couleur flame yellowish orange, dont quelques raretés. Sans compter les yeux, nous trouvons une seule autre pièce tampographiée pour le pull de Dingo. Etonnamment, les sachets ne sont pas numérotés, les deux personnages sont par conséquent mélangés.

J’ai choisi de commencer par construire Pluto. S’agissant d’un animal, la construction diffère légèrement par rapport aux habitudes de cette gamme et est relativement intéressante, notamment dans la conception du bas du corps. La tête est en revanche classique des BrickHeadz “petit” format (3×3 tenons).

Le torse de Dingo est très classique également. Pour ce second personnage, c’est la conception de la tête qui bouscule les habitudes : une surprofondeur est aménagée au niveau des joues, afin de pouvoir venir y fixer le museau en SNOT. La structure interne de la tête terminée, on en habille les différents faces. On termine avec le museau, les jambes avec les grands pieds, le chapeau fixé sur une charnière et les oreilles sur des clips.

Même si la construction est relativement courte (comptez environ 20 minutes au total), elle n’en reste donc pas moins intéressante du fait de ses “variations” par rapport aux habitudes très ancrées de la gamme LEGO BrickHeadz.

Au niveau design, c’est nettement plus réussi que pour le set 40377 Donald Duck. Pluto, en position assise, est vraiment mignon et Dingo regorge de détails intéressants : les grands pieds, le chapeau articulé sur une charnière, ou encore les canines qui dépassent sous le museau grâce à deux petits brackets blancs. Ce n’est pas parfait et quelques éléments auraient certainement demandé plus de détails, mais globalement c’est bien fait.Le prix demandé pour cette petite boîte est relativement modeste, avec 14,99 € pour 214 pièces. On y trouve de surcroît quelques éléments rares qui pourront intéresser les MOCeurs. Un petit cadeau sympa et pas cher, qui devrait ravir les plus jeunes pour les personnages qu’ils représentent, et les moins jeunes fans de l’univers Disney et de ses personnages.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LE Tonyz

Même si je préfère Donald en tant que personnage, j’avoue que le duo Dingo et Pluto est vraiment réussi pour cette gamme.

Simicro

“Ce petit set devrait ravir le plus grand monde notamment grâce à son petit prix.”

A l’évidence Elvis ne fait pas partie du “plus grand monde” LOL

Sinon ça faisait trop longtemps qu’il n’y a pas eu de review BrickHeadz 😉

Elvis

Il faut savoir se distinguer dans la vie mon bon Môssieur 😆