Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Vos conseils pour des pièces de MOC

Hello everybody,

1) Je voudrais représenter une minifig Superman volant dans les airs. L'idée évidente est de le faire tenir sur une tige transparente. Avez-vous une autre idée ?

2) Dans le cas de la tige, quelle serait sa référence ou son nom dans la nomenclature LEGO ?

3) J'aurais également besoin d'une pièce permettant de relier la tige au pied de la minifig.

Merci de vos conseils.

Hello

Je te suggère de regarder ces pièces-là que l'on trouve déjà pour mettre en scène certains personnages comme dans ma review du Daily Bugle

6276993: PLATE 1X2 W/ SHAFT 12M | Brickset: LEGO set guide and database

6285587: HANDLE, NO. 1 | Brickset: LEGO set guide and database

 

 

Simicro and Cuzion have reacted to this post.
SimicroCuzion

Oh cool, merci Elvis 😊

La chaine LEGO de Youtube a posté quelques courtes vidéos sur comment faire des vidéos, diorama,... et des photos : https://www.youtube.com/watch?v=GDn1RCCk1vc&t=33s

Dans l'un des exemples, ils utilisent du fil de fer pour donner une posture en l'air, puis ce fil est "effacé" avec des retouches photos. Je n'ai pas bien compris comment ils ont réussi, mais si ça peut t'aider pour donner une posture plus facilement qu'avec un support en briques.

Merci bien Le Tonyz pour le lien, je vais regarder. Oui je vois pour le fil de fer. Il peut être effacé facilement dans Photoshop.