Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Thomas Lego - présentation

Page 1 of 2Suivant

Bonjour à tous😊 !

Aujourd'hui, je me décide à m'inscrire est à me présenter sur ce forum.
Je suis Thomas passionné de brique danoise depuis ma petite enfance.
J'ai joué au LEGO de 5 à 13 ans avant de tomber dans les jeux vidéo.
Donc, abandon de mes chères briques et j'ai donné une partie de mes LEGO😢. Heureusement, j'en ai gardé😉.
J'ai repris cette passion en 2012, lors d'une promenade dans un magasin de jouets.
Depuis, j'ai à nouveau bien repris cette passion est, j'achète de temps en temps des boites.
Je suis plutôt passionné de City, mais je regarde aussi les autres thèmes.

Bienvenue dans la communauté Brickonaute !

On a quasiment tous connu cette période, dite Dark Age, où l'on a mis de côté les petites briques.

Par contre quant on y revient... 🙂

Bienvenue à toi Thomas !

Personnellement, j'ai du mal à me limiter à une boîte "de temps en temps" 😀

Au plaisir de te lire ici, ou dans les commentaires du blog où tu es déjà intervenu régulièrement.

Salut Thomas et bienvenu!

J'aimerai pouvoir me limiter ... mais après je regrette d'avoir "loupé" certaines boites 😀

Merci pour votre accueil😊 !

Oui, il est vrai que parfois, je regrette de m'être limité en nombres de boites.
Certains sets sont magnifiques, mais je les ai hélas ratés.
Hélas, j'ai aussi le problème des murs qui ne sont pas extensible.

Je suis aussi assez triste, lorsque je repense aux emballage de mes sets année 90 que j'ai jeter par le passé.
Malheureusement avant, je fessais moins attention à tout cela.
Mais maintenant, je garde tout.

Citation de Thomas Lego le 22 octobre 2020, 15 03 35 103510

Hélas, j'ai aussi le problème des murs qui ne sont pas extensible.

Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce problème. Les LEGO étant une passion, comment dire... un peu envahissante 😉

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Oui, la passion pour les LEGO, est en effet, une passion envahissante. Ma technique pour le rangement des boites des LEGO est de les ouvrir et de les aplatir pour qu'elles me prennent moins de place. J'essaie également de mettre toutes les notices aux même endroits. Seuls les sets me prennent donc de la place.

Bienvenue Thomas,

J'utilise la même technique que toi pour les cartons et les notices (comme beaucoup d'AFOL je pense).
Quand t'es AFOL, faut de toute façon se prévoir une pièce spéciale Lego, enfin quand c'est possible.

Merci pour ton accueil Legonoblois.

Exactement Legonoblois. Quand on est AFOL, il vaut mieux être rigoureux pour le rangement, avant d'être envahi par les sets et les cartons dans tous les sens. L'idéal est une pièce dédié au LEGO, quand c'est possible.

Bienvenue Thomas 🙂

Les fameuses boites aplaties et les notices dans des boites (ou des classeurs dans mon cas), je confirme que c’est mieux d'avoir une pièce dédiée, mais ça fini quand même un jour par déborder 😛

Page 1 of 2Suivant