Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Suivre les commentaires sur le blog

King 😉

Tu en avais parlé dans un topic et je voulais te dire que tu n'es pas seul : moi aussi je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'aller dans chaque article pour voir s'il y a de nouveaux commentaires une fois que j'ai participé à la discussion. Et lorsque l'article n'est plus sur la page d'acceuil du blog, c'est plus laborieux. Il y a bien la fonction "S'abonner" mais je n'aime pas recevoir des notifications par mail. Voilà, comme je disais c'était juste pour te dire que tu n'es pas seul.

Mephisto,

Attention j'en parle juste comme ça, pour partager. Mais à mon sens il ne faut pas dépenser de l'énergie sur ce sujet car le nombre de commentaires / commentateurs est actuellement faible.

je ne vois pas bien quel autre moyen que l'abonnement te permet d'être sûr de ne rien rater. Un fil avec les derniers commentaires ? C'est pas trop difficile à mettre en place.

Non je ne vois pas de moyen non plus autre que l'abonnement. Je ne connais pas les "fils" mais ne met pas ça en place rien que pour moi stp, je ne suis pas sûr de l'utiliser.

J'ai réfléchi, et j'ai trouvé une solution : les sites WordPress génèrent un "flux" des nouveaux articles et commentaires. Il suffit de s'abonner au flux correspondant avec un lecteur adéquat (comme Feedbro par exemple sous Firefox). L'adresse du flux de commentaires est la suivante :

brickonaute.fr/comments/feed

Et pour les articles :

brickonaute.fr/feed

Testé à l'instant et... approuvé !

J'ai jamais utilisé de "feed" mais je vais essayer.