Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Site d'échange de minifigs

Bonjour à toute la communauté,

je ne crois que l'on ai déjà abordé ce sujet donc je lance une nouvelle page. @Mephisto ou quelqu'un d'autre, si je me trompe, je déplacerai le sujet et celui-ci pourra être clôt.

Donc voilà, depuis que je me suis lancé dans les séries de minifigs à collectionner, je suis en parallèle sur un site d'échange: https://www.minifigs.fr/membre/2927/own

Or ce site était déjà mourant l'an dernier, il me semble complètement décédé pour cette année.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous connaitrait un autre site d'échange? Je trouve ces sites très pratiques car pour deux ou trois minifigs manquantes, ça permet pour le prix d'un timbre de compléter sa collection avec des doublons et de rendre le même service à une autre personne.

Jusque là (une quarantaine d'échanges), je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Non en effet, le sujet n'a pas été évoqué, tu fais bien d'ouvrir ce post qui j'espère saura apporter des solutions. Qui ne viendront pas de moi, malheureusement : je ne collectionne absolument pas les figs 😉

Mais je ne doute pas que des solutions existent !

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Elle était intéressante l'idée de cet espace d'échanges de minifigs.

Dommage pour les collectionneurs si cela ne fonctionne plus.

De ce que j'ai lu il y a quand même eu (et heureusement rarement) quelques filous qui ne jouaient pas le jeu de l'échange, il n'y avait qu'une règle de confiance, aucune garantie sur la réalisation de l'échange...

Oui tout se basait sur la confiance et je suis toujours tombé sur des personnes honnêtes, c'était cool quand ça fonctionnait ^^

Dommage que cela ne fonctionne plus, le principe était intéressant. Je ne connais pas d'équivalent, je n'ai pas encore eu le besoin de faire des échanges. mais avec les futures séries qui seront dans des boîtes, je vais sans doute devoir m'y mettre ou m'associer à d'autres pour des achats groupés 🤔

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

C'est vrai que les achats groupés permettraient d'accéder à ce genre d'offres: https://www.minifiguremaddness.com/product/lego-minifigures-series-24-71037-x2-new-sealed-display-boxes-of-36-minifigures/

Même si je vois que le site que je mentionnais au début de ce sujet est de nouveau vivant ^^ Tant pis pour ce coup-ci, j'ai trouvé la minifig qui me manquait en la payant un poil plus chère.

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz