Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Bienvenue, présentez-vous !Severine
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Severine

Bonjour,

je suis le même chemin que vous tous, ma présentation....!

Voila alors je m’appelle Severine j’ai 35 ans et originaire du nord de Lyon, dans la Dombes plus exactement pour ceux qui connaissent.

je suis l’heureuse maman de deux enfants, et c’est donc pour mon fils Brice de 8ans que héberge suis ici.

Il est un grand fan de lego et aimerait tous les avoirs (heuuuuuu ça ça sera quand l’euro million sera tombé dans mon porte feuille lol) mais bon du coup chaque noëls et anniversaires c’est lego au gogo 🥰

Il en a déjà un bon paquet à sont actifs et c’est pas fini hihi mais je commence a manquer de place pour tous les exposer dans sa chambre (va falloir réinvestir dans une maison pour lui faire un musée 😂)

 

bon du coup, je suis ici car il a deux trains et des rails en plus de ça et il souhaiterait faire un circuit dans sa chambre, mais pas que... (Monsieur est exigeant), il aimerait que ce circuit ai un pont ou un train circule et pour qu’un autre train puisse passer sous celui-ci. Pour le moment nous avons fait juste des renforts avec de simple brique mais je suis sure qu’il doit y avoir d’autre choses/pièces, beaucoup plus simple et plus pratique.

Je ne sais pas trop où me diriger alors je tente ma chance ici!

 

Je vous remercie en tout cas pour votre votre aide et votre accueil, et vous souhaite bonne construction !

Bonjour et bienvenue Séverine 🙂

J'espère que ton fils et toi trouverez votre bonheur ici.

 

J'attends la prochaine maison pour refaire ma petite ville avec un train qui circule autour, donc je ne me suis pas encore penché sur la question. Il existe pas mal de vidéos où l'on peut voir ce genre de choses et se donner des idées 🙂

severine a réagi à ce message.
severine

Bienvenue sur le forum Brickonaute

Comme l'a déjà souligné Tony, je te conseille le visionnage de la chaine youtube d'Alex Nunes qui a une énorme ville Lego avec beaucoup de rails sur plusieurs niveaux.

severine a réagi à ce message.
severine

Bonsoir,

et d’abord merci pour vos réponses.

Oui j'ai déjà visionnée des vidéos mais il n’y a jamais vraiment quelqu’un qui montre ou explique se qu’il faut réellement comme pièce lego (et leur nom par la même occasion 😊) pour avoir un dénivelé parfait pour que le train et ses compagnons les wagons puissent monter sans difficulté!

En attendant nous avons du provisoire mais j’aimerais vraiment que l’on puisse faire quelque chose de bien et qui tienne surtout la route.

 

elvys merci pour le nom de la chaîne YouTube, j’irais y jeter un coup d’oeil.

Bonjour Séverine,

Merci pour la petite présentation, je crois que nous sommes nombreux à avoir ce problème de place ! Pour ma part j'ai opté pour une solution radicale : je déménage d'ici quelques mois dans une nouvelle maison. Je plaisante - ce n'est pas du tout la vraie raison de mon déménagement - mais il se trouve qu'il y aura quand même plus de place qu'aujourd'hui !

Je ne suis malheureusement pas expert en ce qui concerne les trains - à part le Poudlard Express et le train Disney c'est tout ce que je possède - et encore ce dernier n'est pas construit ! Comme tu as pu le lire, je pense que les chaînes YouTube sont une bonne idée. Tu trouveras également de l'aide du côté des pages Facebook dédiées aux trains LEGO, et il y en a une collection !

severine a réagi à ce message.
severine

Bonjour @severine et bienvenue.

Pour les trains, j'ai essayé aussi de faire des pentes mais par manque de place, je n'ai pas laissé en place. Bon, j'avais feinté avec des polystyrènes et arrive à un moment où on se rend compte que dans le salon, ça n'est pas terrible ...

Bref, pour ça j'avais regardé quelques sites en anglais qui proposent une approche quasi scientifique, j'ai retrouvé celui-ci:

http://thetechnicgear.com/2014/02/howto-create-lego-train-inclines/

Si tu arrives à faire une pente et donc un pont qui tiennent la "route", je suis preneur de quelques photos de l'ensemble.

severine a réagi à ce message.
severine

Salut Séverine !

Bienvenue, sur ce forum. Moi aussi, j'ai un gros problème de place. Nous avons une passion plutôt envahissante. Il me semble aussi que certaines chaînes YouTube sont intéressantes pour avoir des idées supplémentaires.

severine a réagi à ce message.
severine