Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Service client LEGO - Briques défectueuses

Page 1 of 2Suivant

Bonsoir la communauté !

J'ouvre ici un nouveau sujet, pour vous parler de pièces neuves, mais défectueuses.

Je possède le set la grue en Lego City et il s'avère que l'un des torses d'une des figurines est fendu à deux endroits dans le sens de la hauteur. Constatant ce problème qui je pense amènera la pièce à casser en deux très prochainement, j'ai décidé d'en demander une neuve dans le service client.

J'ai reçu un premier mail m'indiquant la prise en compte de ma commande. Maintenant, depuis mardi, j'attends le mail me confirmant l'envoi de ma commande par la poste. J'ai l'impression que les délais peuvent être un peu longs pour traiter ce genre de demande.

Est-que l'un d'entre vous a déjà utilisé les services briques manquantes et briques défectueuses de LEGO et quel a été votre retour d'expérience ?

Pour ma part, je vous en dirai plus lorsque j'aurai reçu ma pièce.

Deux points m'étonnent dans la gestion de ma demande :

-Aucun justificatif d'achat ne m'a été demandé.

-Lors de la confirmation de ma commande, le site de Lego m'a redemandé l'intégralité de mes coordonnées alors que j'étais connecté dans mon espace personnel. Comme si les deux services n'étaient pas liés.

Que pensez-vous de ce service si vous l'avez déjà utilisé ?

 

 

CFOL a réagi à ce message.
CFOL

J'ai déjà eu recours au service des pièces défectueuses (pour une pièce à la tampographie partiellement effacée) et il me semble avoir été surpris par la rapidité du service comparée à une commande de pièces classique : si ma mémoire est bonne, j'ai reçu la pièce neuve en moins d'une semaine.

De même, aucun justificatif ne m'a été demandé.

Pareil, très bonne expérience pour ma part - il s'agissait en l'occurrence d'une pièce manquante qui m'a été envoyée plutôt rapidement. Peut-être une bonne semaine quand même avant de la recevoir.

Je ne me souviens pas avoir reçu de confirmation de l'expédition cependant, c'était arrivé par courrier "normal". Et pas de justificatif à fournir non plus. Du moment que l'on n'abuse pas, LEGO semble faire confiance à ses clients.

La seule fois où LEGO m'a demandé un justificatif d'achat, c'était pour remplacer un socle "connecté" LEGO Dimensions qui ne fonctionnait pas.

Pour les quelques rares fois où j'ai fait appel au service, je n'ai jamais eu à fournir de justificatif même pour un set non acheté sur le shop officiel.

Et oui, ils m'ont demandé aussi mes coordonnées alors que j'étais logué sous mon identifiant 😁

Pour ce qui est du délai, ça dépend particulièrement de la rareté de la pièce. L'ont-ils en stock ou faut-il attendre une relance de fabrication ?

J'ai même une fois réécrit le lendemain d'une demande pour expliquer que j'avais finalement retrouver la pièce manquante et pourtant une semaine plus tard ils me l'envoyaient.

Pareil, j'ai déjà contacté le service client pour une pièce manquante et prise en compte sans demander de justificatif (certes, c'était un set commandé chez eux). Par contre le délai entre la demande et la réception était assez long il me semble au moins une dizaine de jours voir plus.

Achetant beaucoup, il m’arrive parfois d’avoir des pièces manquantes voire défectueuses, Lego ne demande qu’un numéro sur la notice pour certaines pièces souvent associées à une licence mais pas pour les briques classiques. La pièce arrive environ 10 jours après la demande voire avant et le service est impeccable. Même si je me trompe sur les stickers, ils me renvoient la planche gratuitement mais c’est mieux de téléphoner dans ce cas. Rien de tel qu’un échange humain pour expliquer.
Attention néanmoins, des demandes trop fréquentes peuvent engendrer un refus et un blocage de son compte Lego mais ça ne m’est jamais arrivé, comme je l’indique plus haut, rien de tel qu’un échange avec un être humain pour bien expliquer la situation.
Dans le cas de ton torse fissuré, quelqu’un te contactera peut être pour une photo afin de transmettre au « service qualité », je suppose.

Merci pour vos réponses.

Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma pièce défectueuse. Je l'ai commandé mardi 11 octobre, donc bientôt 10 jours. La pièce commandée était en stock, donc je pense qu'elle ne devrait pas tarder à arriver. Ce que je lis de vos expériences me fait dire que d'ici à la fin de semaine la pièce sera dans ma boîte aux lettres.  Si je vois que le délai dépasse les 15 jours, j'appellerai le service client pour plus de renseignements.

Merci pour toutes vos réponses. Je vous en dirai plus une fois la pièce en ma possession.

J'ai aussi fait appel à deux reprises pour des pièces défectueuses (une abimée et une avec une tampographie ratée). Je n'ai plus les délais en tête, mais pas plus long que lorsque je commande des pièces en vrac, et pas de demande de justificatifs non plus. Heureusement que cela m'arrive rarement.

J'ai d'ailleurs la hantise de trouver un jour une pièce abîmée dans un set encore non ouvert qui ne serait plus fabriqué 😅

Bonsoir tout le monde !

Je reprends ce fil de discussion pour vous signaler que j'avais bien reçu ma pièce. Ce haut de figurine est en parfait état et viendra donc remplacer l'ancien qui était abimé alors qu'il était neuf. Le service client de LEGO a été efficace et j'en suis satisfait. Je sais donc ce qu'il me reste à faire si une nouvelle pièce venait à être défectueuse. En fait pour tout vous dire, j'ai déjà eu une brique de 1 par 1 défectueuse et fendu par le passé, mais cela ne gênait nullement la construction. Donc je n'ai pas demandé le remplacement de cette pièce à l'époque. Mais là, pour une figurine, le problème était tout autre.

Mephisto, Elvis and Cuzion have reacted to this post.
MephistoElvisCuzion

Tout est bien qui finit bien !

Merci pour ton retour 😉

Page 1 of 2Suivant