Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Discussions LEGORecognized Fan Media
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Recognized Fan Media

La question : comment le devient-on ? Est ce une demande personnelle ou est ce que Lego a repéré brickonaute ??

Est ce long ? Je le suppose et ça demande beaucoup de travail à mon avis 🙂

Vaste question !

Je vais essayer de faire court 😉

Oui, c'est une demande personnelle, une candidature à faire auprès du LAN (LEGO Ambassador Network). La candidature n'est possible qu'après un an d'existence, et n'est ouverte que quelques semaines par an. Elle est alors étudiée suivant différents critères : qualité du site, trafic, respect des valeurs de la marque et de la propriété intellectuelle pour le logo du site par exemple. Vous ne verrez ainsi aucune minifig ni aucune police ressemblant à celle du logo LEGO dans un logo RLFM / RLOC / RLUG qui sont les différentes déclinaisons des sites et associations reconnus par LEGO.

Une fois la candidature envoyée, elle prend (du moins pour mon cas) plusieurs mois à être étudiée. Une fois acceptée, cela prend encore plusieurs semaines pour avoir un accès au fameux LAN. Qui est une ressource d'informations et une plateforme d'échange exceptionnelle entre associations et médias du monde entier.

Merci pour cette réponse !

Merci à vous deux, pour la curiosité, et pour la transparence