Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Recherche de sets dans lesquels vont ces pièces

Bonjour,

Il y a quelques années de ça, j'avais récupéré des briques en vrac et je n'avais jamais réellement trié ce genre de pièces, préférant les constructions plus "classiques".

Etant actuellement en train de tout reclasser, je voudrai savoir si, par hasard, vous sauriez à quels sets appartiennent ces pièces ? A priori, elles ne sont pas toutes jeunes.

Merci d'avance !

Sincèrement il y a de faibles chances que pour les membres du forum identifient toutes les pièces mais sait-on jamais... Qui ne tente rien...

Exactement,

Peut-être que ça parle pour des sets ? On verra bien..

 

Comme a dit Elvis dans ta présentation, ça ressemble fort à du Bionicle. Je ne sais pas s'il y a des membres qui aiment cette gamme ici, ce n'est pas mon cas 😅

Avec brickset, tu as peut-être moyen de dégrossir en recherchant les sets Bionicle (il y en a quand même pas mal) avec les couleurs ou masques de certaines pièces. Certains des petits éléments sont assez communs dans la gamme.

Ha, pour une fois que je peux aider !

Je vais faire de haut gauche jusqu'à bas droit :

  • Jambe rouge : Plusieurs possibilités, mais vu les autres pièces je dirais 8763
  • Bouclier du 4942
  • Pièce sphérique : dans 6 sets, mais pas trop d'indices !
  • Robot minifig : 7702
  • Gros visage : 8770 (ou 8782)
  • Masque argenté : 8763
  • Pied noir : Du Knight's Kingdom également, mais je ne sais pas lequel.
  • Tête plate argenté : 8761
  • Masque/Tête noire : 7170 ou 6282
  • Pied rouge : Du Knight's Kingdom aussi
  • Arme bicolore : 7702
  • Pied violet : 8770-8728
  • Corps violet : 8770-8728
  • Pied argenté : probablement 8761 pour aller avec la tête
  • Pied argenté avec ballcup : Présent dans 16 sets, difficile à dire exactement sans indices :p
  • Pièces beiges  : probablement toutes de 8001
Mephisto, Simicro and 2 other users have reacted to this post.
MephistoSimicroElvisCuzion

Bonjour,

Je ne suis pas très fort en set mais les réponses de Thi's studs sont très claires. Un vrai expert en la matière 🙂

____________

Mon site : ocarat.com

Avec la recherche visuelle de Google, on parvient parfois à obtenir la référence d’une pièce ou d’une figurine 😉

Salut,

Absolument d'accord ! Cet outil est génial pour identifier des pièces et des figurines.

__________________

Mon site : Gaming Campus