Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Recherche de plans d'impression 3D pour pièces LEGO musicales

Bonsoir à tous,

Je me lance dans une aventure un peu différente et j'aurais besoin de vos lumières. J'ai récemment plongé dans le monde fascinant de l'impression 3D, dans l'idée de créer des pièces personnalisées pour mes sets LEGO. Actuellement, je suis à la recherche d'une pièce assez spécifique : un ampli pour une batterie, pour compléter un set musical sur lequel je travaille. Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà exploré cette voie de l'impression 3D pour leurs projets LEGO et si vous connaîtriez des sites où l'on peut trouver des plans d'impression adaptés, surtout pour des pièces liées à la musique. Toute aide ou direction vers des ressources utiles serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre partage d'expériences et vos conseils !
édit, j'ai pu trouvé d'aide sur https://passiondrum.com/meilleurs-amplis-batterie-electronique/

Cordialement,

Je ne suis pas expert en la matière mais tu trouveras peut-être des idées sur la chaîne YouTube de Racing Brick, qui a testé dans plusieurs vidéos l'impression de briques compatibles.

Je n'ai aucune connaissance en la matière, même si je suis admiratif des créations que je peux voir en vidéo sur des impressions d'éléments LEGO à "taille humaine".

 

Bon courage pour ta recherche !

Bonjour,

 

Absolument d'accord ! Racing Brick est une excellente ressource pour ceux qui cherchent des informations sur l'impression de briques compatibles. Leur chaîne regorge de tutoriels et de tests qui pourraient t'inspirer dans tes projets. C'est comme trouver un trésor dans un coffre fort fichet rempli de connaissances LEGO !