Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Qualité des stickers

Je ne sais pas si c’est moi ou si Lego a changé quelque chose dans la fabrication de ses stickers, mais j’ai l’impression que sur les sets 2022 la qualité a baissé. La pose me paraît moins « nette » (sans changer de technique), et par exemple, pour les sets Harry Potter qui sont en forme de livre, c’est un véritable cauchemar à appliquer sans faire une bulle (même les petits autocollants).
Avez-vous ce sentiment également ?

J'ai collé pas mal de stickers dernièrement (et notamment sur le "méga" Poudlard Express que je suis en train de construire, encore des autocollants dans un set à 500€...) et je n'ai pas spécialement noté de changement.

Quelques soucis de "centrage" des découpes, parfois, mais ça arrive régulièrement depuis des années, et toujours les différences de couleur entre les stickers et les pièces qu'ils recouvrent, particulièrement visible sur le blanc. À part ça rien de notable, du moins dans mon ressenti.

Je n'ai pas encore beaucoup monté de sets de cette année, mais je n'ai pas ressenti de différence non plus, à part les éventuels défauts de centrage ou couleurs comme à mentionné Mephisto.

Peut-être es tu tombé sur une mauvaise série ?

Tout pareil que les copains…

Quelle technique particulière utilises-tu ?

Je n'ai pas eu beaucoup de set 2022 entre les mains cette année et je n'ai pas noté de changement particulier dans les autocollants. Je les déteste toujours autant 😂

Citation de Elvis le 1 novembre 2022, 06:48

Tout pareil que les copains…

Quelle technique particulière utilises-tu ?

j’utilse un séparateur de briques pour tenir le sticker et en général je mets la pièce qui doit accueillir l’autocollant sur une pièce en guise de support (surtout pour les petites tiles).

je pense que ce sont les stickers des livres HP qui sont de moins bonne qualité. Pas très grave, heureusement que ce n’est pas sur un site haut de gamme