Forum

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Problème sur Kit 60198

PrécédentPage 2 of 2

Merci. Je n'avais pas vu cette fonction ! Désolé de ma question stupide.

Avez des idées de parcours en incluant des rails supplémentaires et y a t'il possibilité de créer  des ponts sur lesquels le train pourrait passer dessus ?

Il n'y pas de question stupide, nous sommes là pour s'entraider 😉

On peut imaginer un peu ce qu'on veut selon le nombre de rails et d'aiguillages. Un petit exemple que je m'étais amusé à faire en ressortant mes trains récemment :

Je n'ai jamais fait de ponts, mais c'est possible. Par contre il faut une grande longueur pour que la pente soit assez faible et permette au moteur de grimper. J'ai ce site (en anglais) qui indique l'inclinaison des rails selon la hauteur qu'on veut.

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Merci. J'ai entendu parler des rails TrixBrix . Les utilisez vous ?

Avez vous aussi des sites préférés de vente de pièces de Légo ?

Je connais seulement de nom, jamais acheté (pas assez de place pour faire un grand réseau). Ils ont l'avantage d'avoir plus de choix en rails ou aiguillages, par rapport à LEGO qui ne veut malheureusement pas améliorer ses trains. En terme de prix, pas trop différence pour les rails en commun. Mabrikville a une fait vidéo comparative à ce sujet (et aussi sur l'inclinaison des rails ;-)).

Pour les pièces, si tu en cherches des spécifiques, les sites plus connus sont le Briques et pièces de LEGO et Bricklink. Pour acheter de l'occasion ou du vrac, Leboncoin ou Vinted sont déjà bien. Perso, j'ai juste acheté un peu de vrac dans des vide-greniers.

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

j'arrive comme une fleur dans ce sujet et juste pour dire merci @le-tonyz pour le lien vers la vidéo comparative.

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz
PrécédentPage 2 of 2