Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Présentation AGENTofSHIELD

Bonjour à toute la communauté des maîtres constructeurs,

Nouveau membre de ce forum depuis quelques jours, j’ai décidé d’y proposer ma modeste contribution. Mais avant, une courte présentation s’impose.

J’utilise le pseudonyme AGENTofSHIELD et, comme vous, je suis ce que l’on appelle un AFOL, ou plutôt un TFOL dans mon cas.

Je fais partie de ceux qui ont découvert les Lego tout jeune et ont immédiatement été conquis. Certains, si ce n’est tous, se reconnaitront. Les petites briques danoises ont toujours été pour moi source d’inspiration et de créativité. Mais aussi un outil ludique de manipulation, d’expérimentation, d’essais, et pour faire simple ; un lieu des possibles. J’allais oublier un élément fondamental : les Legos sont avant tout pour moi source de plaisir, et c’est ce qui fait toute la différence. Ce plaisir de monter des sets, de les démonter pour en créer d’autres, soi-même, avec rien d’autre que notre vaste imaginaire, qui regorge de magnifiques idées que nous seuls sommes capables de réaliser, avec un peu de patience. Et oui, puisque rien n’est impossible pour un maitre constructeur, novice ou affirmé, tant qu’il possède chez lui une petite réserve de briques, et en lui de l’imagination.

L’imagination, je la sollicite souvent, lorsque je me mets à la création de MOCs (qu’il me tarde de vous présenter !). Parfois, je choisis de suivre des instructions pour monter un produit officiel, certains plus ou moins bien réalisés suivants les cas, de l’expérience inoubliable à l’ennui total. Je ne vais pas vous le cacher, je suis moi aussi un collectionneur de sets Legos, toujours à la recherche de constructions à me mettre sous la dent, pour compléter ma collection.

Et puis, il y a ce curieux hasard, qui a fait que je peux, en tant qu’amateur de films également, regrouper ces deux passions en un même « lieu » : les Legos. Ils me permettent, dans ma plus grande joie, de recréer certaines de mes scènes de films préférées.

C’est pour toutes ces petites raisons, que je suis aujourd’hui un fan of lego, comme vous tous, chers camarades. J’espère que je le resterai encore longtemps, suffisamment pour pouvoir rassembler encore plein d’autres produits géniaux, et faire émerger de mon esprit une multitude de projets de construction , pour mon plus grand plaisir.

Sur ce forum, je vais vous proposer mes avis sur certains sets que je possède et de temps en temps peut-être partager avec vous quelques-unes de mes créations personnelles.

J’espère que mon contenu sera d’aussi bonne qualité que tout ce qui a été proposé jusqu’à maintenant sur ce forum, à savoir de petits chefs-d’œuvre d’analyse, tous motivés par le partage.

Au plaisir de vous retrouver pour ma première contribution,

 

Votre dévoué AGENTofSHIELD

Cuzion and CFOL have reacted to this post.
CuzionCFOL

Bienvenue !

Aos a réagi à ce message.
Aos

Bienvenue dans la communauté !

Merci de nous avoir écrit cette longue présentation !

Aos a réagi à ce message.
Aos

Bienvenu à toi !

Aos a réagi à ce message.
Aos

Merci pour cette jolie présentation !

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue par ici 😉

Aos a réagi à ce message.
Aos

Bienvenue dans la communauté Brickonaute !

J'ai hâte de voir tes MOCs et que tu nous expliques (peut-être ?) ton cheminement créatif.

A très vite sur le forum.

Aos a réagi à ce message.
Aos

Bienvenue aussi. J'ai hâte de te lire après cette belle présentation.

Aos a réagi à ce message.
Aos

Bienvenue et merci pour ta présentation 🙂

J'ai hâte que nous présente tes  MOCs !

Aos a réagi à ce message.
Aos