Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Pièce manquante Polybag

Page 1 of 2Suivant

Bonsoir la communauté !

Ce soir j'ouvre un nouveau sujet et j'espère que vous pourrez répondre à ma question.

Comme vous le s'avez peut-être, j'aime acheté de temps à autre un magazine LEGO City ou Ninjago avec un polybag. Cependant  dans l'un des derniers magazines LEGO Ninjago que j'ai acheté, il manque la tête de la figurine de JAY. C'est bien la première fois que je suis confronté à un manque de pièce dans un polybag.

Donc, voici ma questions:

D'après vous comment puis-je récupérer cette tête manquante ? Est que je dois contacter Blue Ocean l'éditeur de ces magazines, ou est que je dois contacter LEGO ?

Cependant, le référence 892175 inscrite sur le polybag ne donne aucun résultat sur le site de LEGO dans brique manquante.

Donc, comment faire sachant que cette tête ne fait pas partie d'un set complet et que la j'aurai pu demander la pièce manquante.

Merci par avance pour vos réponses.

 

Alors là...

Je ne sais pas si ces petits polybags sont produits par LEGO mais j'aurais tendance à croire que oui. Ça vaudrait peut-être le coup de contacter le service client LEGO et de leur expliquer ton problème, je pense qu'ils essaieront de te proposer une solution.

Sinon, il reste à identifier formellement la pièce manquante par son identifiant, et à se la procurer sur Bricklink ou ailleurs... mais ça risque de coûter un peu cher !

Merci pour ta réponse Mephisto !

Moi aussi j'aurai tendance à croire que ces polybags sont produits à la demande par LEGO pour l'éditeur de ces magazines.

Je contacterai LEGO dans la semaine, je verrai bien leurs réponses !J'espère que la réponse sera positive et qu'ils me trouveront  une solution. Sinon, je vais être bien embêté et je n'ai pas très envie de payer des frais d'expédition sur Bricklink ou ailleurs pour une tête de quelques centimes !

Ensuite, je vous dirais si j'ai trouvé une solution !

Suite à mon problème de pièce manquante, j'ai contacté LEGO aujourd'hui.

L'opératrice a parfaitement répondu  à mes attentes. La tête de la figurine de Jay va être envoyée à mon domicile dans les 10 jours à venir. Heureusement, la pièce est en stock.

Blue Ocean étant le partenaire de LEGO, LEGO peut envoyer certaines pièces manquantes tant que les pièces sont en stock. Tout ça gratuitement.

En effet, il arrive que par moments, des pièces soient manquantes dans certains polybags, même si cela reste rare.  Sinon, il faut contacter le service client de Blue Ocean, mais c'est apparemment plus compliqué.

Comme tu me l'as écrit Mephisto l'opératrice a tout fait pour me trouver une solution.

En tout cas, l'opératrice a décroché rapidement. Je ne sais pas si c'est à cause des vacances, mais le service client est facilement joignable aujourd'hui.

Merci pour ton retour. Une nouvelle preuve du professionnalisme du SAV LEGO !

Exactement, le SAV de LEGO a été très professionnel.

C'est la première fois que j'ai un souci de pièce manquante et je suis bien content du SAV.

Me voici à nouveau, pour vous donnez des nouvelles de ma réclamation😊 !

Aujourd'hui j'ai reçu la tête manquante dans une enveloppe bien protégée avec un courrier de LEGO.

J'étais très content de recevoir cette lettre🤗 !

Seulement, à l'ouverture de l'enveloppe mon enthousiasme a vite disparu😥.

Je n'ai pas vraiment de chance avec cette figurine Ninjago. Pour tout vous dire, j'ai reçu dans cette lettre une tête d'une figurine d'un autre thème ! Pourtant sur le bon de livraison, c'est la tête de JAY avec sa référence qui est notifié🤦‍♂️ !

D'après vous, est que je dois rappeler LEGO pour leur faire remarquer l'erreur ?

J'étais trop enthousiaste sur le coup ! Je ne m'attendais pas à une erreur du SAV !

Heureusement, je vous rassure, j'aime toujours autant les briques !

Hello

Vraiment pas de bol

Il me semble important de rappeler le SAV, tu n'y es pour rien dans leur erreur

En effet, clairement pas de bil sur ce coup 😲. Comme dit Elvis, je pense que tu peux rappeler ils ne feront pas d’histoire.

Hello😊 !

Suite à mon problème de pièce qui n'est pas la bonne, j'ai appelé  de nouveau le SAV de LEGO !

Une opératrice différente de la dernière fois, me répond et ne comprend pas ce qui s'est passé😒.

Cependant, sa réponse est pour le moins ambiguë. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose pour résoudre ce souci et ne m'a pas proposé de m'envoyer la bonne pièce😥.

Pour elle, j'ai reçu la bonne pièce, car la bonne référence est enregistrée dans son ordinateur.

Je me suis demandé si elle me prenait au sérieux ?

Suite à mon appelle, elle m'a cependant envoyé un mail avec les Coordonnées de l'éditeur du magazine, pour voir ce qu'ils peuvent faire !

Cette fois, je suis donc plus mitigé sur le SAV de LEGO😔 !

Je verrais avec l'éditeur ! Mais je doute beaucoup qu'ils veuillent me remplacer le polybag gratuitement !

Sinon, tant pis ! Ma figurine de Jay à une tête et un style différent😉 !

Je pense que c'est déjà bien que le SAV  de LEGO ait accepté de m'envoyer une tête gratuitement la première fois !

Qu'en pensez-vous ?

Page 1 of 2Suivant