Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Pièce collector "Castle Coin"

Chose promise, chose due - même si vous n'avez pas été sages, ci-dessous un petit aperçu rapide de la première pièce collector avec la Castle Coin - qui vient tout juste d'arriver à la maison. Il est possible de l'obtenir contre 1150 points VIP (l'équivalent de 7.67 € de réduction) sur le centre de récompenses VIP.

Comme mentionné sur l'autocollant fermant la feuille, l'objet est fabriqué par l'entreprise chinoise RPD.

Chose assez drôle en ce qui me concerne : l'autocollant VIP a été appliqué du mauvais côté - masquant ainsi une partie de la pièce.

Heureusement, l'ensemble est assez facile à démonter. Il s'agit de 3 plaques de plexi superposées, la plaque centrale étant trouée pour accueillir la pièce. Elles sont reliées entre elles par 4 petites vis aux 4 coins.

Le "boîtier" mesure 8,5 x 7cm environ - la pièce est d'un diamètre respectable d'environ 4,5cm - c'était ma crainte : me retrouver avec un truc rikiki, mais ce n'est absolument pas le cas.

La finition de la pièce est tout à fait correcte. On décèle quelques imperfections, très minimes, en faisant se refléter la lumière mais rien de vraiment visible. Au dos, on retrouve le logo du programme VIP directement moulé, et les mentions légales.

C'est peut-être un peu cher et certains préféreront dépenser leurs points VIP dans une réduction, mais j'ai trouvé le truc original et je l'ai donc commandé par curiosité. Je ne suis pas déçu, et je vais essayer de me procurer les suivantes !

La prochaine, sur le thème des Pirates, sera disponible dès lundi, 1er février - en même temps que la sortie du set 21325 Medieval Blacksmith.

Comment ça on n'a pas été sage ?! 😏😁

Bon, concernant cette "pièce" collector, je n'ai pas changé d'avis...

👎

Mais merci d'avoir relever le pari de la micro-review 👌

Merci pour cette review !

Jolie pièce collector. Cependant, je ne me vois pas dépenser 1150 points pour l'obtenir. Je préfère une réduction, pour l'achat d'un set. Cependant, cette pièce et le  boitier sont bien pensés.

Bonne micro-review !

Merci pour la micro-review qui aurait pu finir sur le blog.

Je trouve ça joli mais trop cher pour ce que c'est. Vu que j'ai laissé passer la première, je ne vais pas m'embêter pour les suivantes 😉

Citation de Cuzion le 2 février 2021, 10:11

Merci pour la micro-review qui aurait pu finir sur le blog.

ça m'a évité un peu de "formalisme" 😉

Je pense d'ailleurs en faire quelques autres, pour ce genre de cadeaux ou pour des petits sets.

Merci, ça donne une bonne idée de cette petite pièce et le support lui donne un petit truc en plus.

C'est quand même sans regret que j'ai fait l'impasse dessus (heureusement, les stocks partent vite). Je garde mes points pour les réductions ou éventuellement un petit goodie qui me parlera plus.

J'ai la "Pirate Coin" qui ne devrait pas tarder à arriver : je viens de l'ajouter à ma dernière commande !

j'ai également reçu le présentoir pour mettre toutes les pièces, je vous en reparlerai un de ces jours.