Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Nouvelle pièce LEGO 😊

Vous le savez peut-être : je viens de déménager. Et ce déménagement est l'occasion d'avoir, de nouveau, une pièce dédiée après presque deux ans dans une maison de location. Je viens de commencer à l'aménager, et pour commencer avec des crémaillères et des consoles j'ai habillé un premier morceau de mur. Les planches mesurent, pour les plus grandes, 2,50 x 0,40m.

(j'ai depuis collé du chant blanc pour masquer les coupes)

J'ai commencé à ranger un peu mais il va falloir se rendre à l'évidence : ces étagères ne suffiront pas !

Dans un petit coin à l'entrée, autre système : des équerres embouties, et des tablettes de 60x60 cm pour faire une petite zone de "rangement", essentiellement des sets en attente de construction.

Juste à côté viendra s'installer le futur "studio" photo - j'ai commandé il y a peu le matériel qui devrait arriver sous peu.

Cuzion and ZTG.NC have reacted to this post.
CuzionZTG.NC

Félicitations !

Je comprends ton enthousiasme, je suis en plein d'en l'aménagement de ma pièce aussi

Pour ma part, j'ai choisi de m'équiper chez le suédois

Merci pour le partage ! ça donne des idées d'aménagement.

Très bon choix de sets exposés ! 🙂

Dommage que la porte ne tienne pas à côté du T-Rex.

Bravo pour ta nouvelle pièce,

est-ce qu'en plus des étagères tu as prévu une (des?) tables pour monter une partie ville?

Citation de Weevy le 15 juin 2021, 09:28

Dommage que la porte ne tienne pas à côté du T-Rex.

Et oui, avec l'épaisseur des tablettes il ne me reste que 38cm de disponibles : les cadres LEGO Art et la porte de Jurassic Park ne rentrent pas 🙁

Mais j'ai prévu, sur le mur attenant, le même système en installant deux étagères disposant de 58cm de hauteur libre, pour les plus grands modèles.

Citation de Cuzion le 15 juin 2021, 10:13

est-ce qu'en plus des étagères tu as prévu une (des?) tables pour monter une partie ville?

Non, ce n'est pas au programme. Les modulars seront exposés cote à cote sur ces mêmes étagères (l'organisation vue sur ma photo est très temporaire et un peu "à l'arrache" - j'ai pas mal de choses à rapatrier ;)). Je vais par contre installer un grand bureau pour construire / écrire les articles.

Super ! Des heures de plaisir (ou d'arrachage de cheveux 😆 ) pour aménager au mieux ta nouvelle pièce. J'ai hâte de voir la suite 🙂