Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Nouveau studio photo

Page 1 of 2Suivant

Un petit sujet vite fait pour vous dire que mon nouveau matériel d'éclairage / fond de studio vient d'arriver à la maison. Je viens de me livrer à quelques tests et je suis plutôt satisfait du résultat. Il y a certainement quelques pistes d'amélioration, je suis loin d'être un expert en la matière !

Dans le détail j'ai donc mis :

  • 2 softbox + ampoules 70 W
  • un fond gris "stone grey" spécial photo
  • deux réflecteurs sur les côtés

Ci-dessous les premiers essais - je voulais voir le résultat à l'écran et mis en situation. Je vais vous proposer aujourd'hui ou demain une mini-review "test" du petit set Speed Champions 😉

Allez, pour chipoter...

il y a encore de l'ombre portée 😊

Citation de Elvis le 18 juin 2021, 19:48

il y a encore de l'ombre portée 😊

Oui, et il y en aura toujours 😋 - j'ai par contre mal positionné le T-rex, il y en a un peu sur le bout de la queue que j'aurais pu éviter.

Je viens de finir de construire le set Speed Champions : la review n'arrivera donc que demain car là, c'est l'heure de l'apéro 😀

Merci pour ces premières images issues de ce nouveau studio. Elles sont très propres !

Juste pour chipoter également 😉, je les trouve un poil plus saturées qu'avant mais rien de dérangeant.

En tout cas un grand bravo pour tout ce très bon travail d'optimisation visuel qui j'imagine doit être assez fastidieux.

Citation de Weevy le 20 juin 2021, 11:53

Juste pour chipoter également 😉, je les trouve un poil plus saturées qu'avant mais rien de dérangeant.

Je n'ai pourtant rien changé à mes paramètres de développement - peut-être un souci de balance des blancs je vais étudier la question !

Très sympa, tes premières photos faite à partir du nouveau studio photo.

Personnellement, je ne trouve rien à redire à tes clichés. Il reste un peut d'ombre portée, mais ce n'est pas gênant.

Bravo également de ma part pour tout ce travail d'optimisation visuel.

Je trouve tes photos très réussies et le peu d'ombre portée ne me dérange pas.

Est-ce que tu peux faire une photo (rapide au tél par ex.) de la mise en place?

Et en quelle matière est ton fond gris? (je cherche à changer mon fond mais je ne trouve rien qui me semble assez "lisse" pour les gros plans).

C'est loin d'être définitif mais pour le moment ça donne ça :

Kit softbox Kaiser Studiolight E70

2 Réflecteurs Godox 60x90 cm

Fond papier BD 1,36 x 11m couleur Stone Grey (fixé sur une tringle à rideau !)

Appareil photo Panasonic Lumix GX9 + objectif 12-32mm

Le support est une table de cantine trouvée sur un site de vente pour les collectivités 😉

Merci pour la photo et les références.

Je vois que la professionnalisation est de plus en plus proche. Impressionnant.

Citation de Cuzion le 24 juin 2021, 10:09

Je vois que la professionnalisation est de plus en plus proche.

La professionnalisation n'est pas encore à l'ordre du jour... loin de là 😅

Disons que les quelques revenus offerts par l'affiliation m'ont permis d'investir dans ce matériel, et c'est déjà pas mal !

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion
Page 1 of 2Suivant