Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Mini Review Razor Crest 75292

Bonjour à tous,

Ce post est plus un ressenti personnel qu'une review sur le set, toujours selon le même format résumé car je n'ai pas pris de photos lors du montage du set. En fait j'ai assemblé quelques sets sans savoir qu'un jour je m'amuserais à en parler sur un forum. Du coup je n'ai que des photos du modèle une fois terminé.

Aujourd'hui c'est au tour du Razor Crest, le vaisseau de la série The Mandalorian.

Ce que j'aime:

Le vaisseau, une fois assemblé est mastoc, imposant, avec la grâce et la finesse du fer à repasser qui le caractérise. Le design respecte bien le modèle de la série.

Le montage reste simple, je ne me suis quasiment pas trompé lors du montage (mes seuls soucis sont avec la notice où il y a parfois des problèmes de perspective trompeuse, mais c'est un problème que j'ai rencontré sur d'autres sets aussi).

Le set propose 2 blocs représentants des prisonniers dans de la carbonite, un ajout sympa.

Les parois latérales et arrières ainsi que le cockpit du vaisseau s'ouvrent.

Il y a 2 lanceurs de projectiles insérés discrètement dans le vaisseau (les flèches sur la photo), pour ceux qui veulent faire joujou c'est toujours sympa.

 

 

Ce que je n'aime pas:

L'intérieur du vaisseau, désespérément vide ! il n'y a rien dans la soute à part les 2 blocs de carbonite. Pas de sièges, pas d'échelons, d'armoires, de râtelier d'armes, même pas la cache de Grogu. Peu mieux faire Lego ! (j'ai entouré les 2 blocs de carbonite, on voit qu'il n'y a rien d'autre à l'intérieur).

Enfin, parmi les figurines du set on retrouve un scout trooper. Bof, il y a peu de rapport avec le Razor Crest. De plus il est bien seul pour affronter l'équipage du Razor crest.
Pourquoi ne pas avoir mis Cara Dune ou kuiil (ainsi ai-je parlé), beaucoup plus dans le thème de la série ?

Dernière réflexion, le prix et le positionnement du set. Pour un jouet c'est un peu cher et le set n'offre qu'un seul méchant, pas génial pour la jouabilité, ça manque de détails et de finitions, surtout cet intérieur vide! Quel intérêt d'ouvrir le vaisseau si il n'y a rien à montrer ?

 

En conclusion le set est joli, les fans comme moi ne passeront pas à côté. Je ne regrette pas mon achat mais vu le prix j'aurai aimé un peu plus de finitions.

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Merci pour cette mini-review très instructive !

Pas de souci pour moi de n'avoir que des photos du modèle fini : ces mini-reviews n'ont aucun format imposé, donc ton post convient parfaitement. C'est bien écrit, et les photos illustrent parfaitement tes propos.

Comme tu le soulignes très bien, le défaut principal et récurrent dans cette gamme LEGO Star Wars reste son prix. Et cette grande cale vide est effectivement un peu désespérante.

Je n'ai pas encore fait l'acquisition du set, mais cela ne saurait tarder. Le temps de trouver une bonne affaire !

Merci pour la review

C'est cool aussi d'avoir plus une vision globale avec plein de photos détaillées sur le modèle fini.

Même si je finirai par acquérir ce set, je regrette les défauts que tu mentionnes, notamment le vide sidéral (😁) à l'intérieur du vaisseau