Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Discussions LEGOMega Construx
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Mega Construx

Page 1 of 8Suivant

Hello la communauté

Peut-être que certains crieront au scandale, mais je voulais savoir ce que vous pensiez de cette marque de briques.

J'avoue regarder avec envie notamment le maousse château des maitres de l'univers, dessin animé de mon enfance, mais aussi la gamme Game of Thrones

La vaste gamme Halo fait peut-être aussi de l'oeil aux fans du jeu vidéo

Avez-vous déjà envisagé de franchir le pas, voire l'avez-vous déjà fait ?

Connaissez-vous des retours d'expérience positifs ou négatifs sur la qualité des produits ?

@Mephisto si ce sujet te parait complètement hors de propos sur le forum (surtout vis-à-vis du LAN) n'hésites pas à le delete  😉

spike a réagi à ce message.
spike

Je n'y vois pas d'inconvénient - le seul truc "interdit" serait de parler des contrefaçons chinoises. Là on parle d'un fabricant tiers distribué dans les magasins de jouets, et qui propose des licences que LEGO ne propose pas. Aucun souci à en discuter sur le forum, mais ça restera sur le forum 😉

Personnellement je n'ai jamais franchi le pas. J'ai failli, il y a quelques années, lorsque les Minions n'étaient pas encore dans le giron de LEGO. Je n'ai pas d'à priori sur ces produits même s'il faudrait que je sois vraiment fan d'un truc pour franchir le pas - je serais donc curieux d'avoir un retour d'expérience sur le sujet également !

Je me souviens à l'époque où j'ai vu les boîtes sous licence Halo sortir, ça donnait envie, mais je n'ai jamais franchi le pas non plus.

Je suis rarement fidèle ou attaché à une marque, mais LEGO fait partie des rares exceptions. Je possède quelques vielles briques Mega que j'ai trouvé dans mes vracs achetés d'occasion. Niveau aspect, je les trouve légèrement en dessous, mais ça s'emboite bien. J'imagine que la qualité a du s'améliorer encore.

Hello

J'avoue, j'ai été faible, j'ai craqué...

J'ai vu plein de reviews très positives sur le produit.

Je ne sais pas encore sous quelle forme j'essaierai de vous présenter la "bête".

spike a réagi à ce message.
spike

j'ai acheté pas mal de megablock halo et la plupart étaient de bonnes qualités sauf certaines qui n'était pas très solide.

Je suis au début de la construction et je peux quand même vous donnez bon nombre d'informations qui me semblent pertinentes

  • La boite est magnifique ! Légèrement plus ramassée que ce que l'on pourrait trouver chez Lego pour le même nombre de pièces, elle est imprimée évidemment sur toutes les faces extérieures mais aussi sur l'intérieur de la partie que l'on ouvre et ça c'est classe
  • à l'intérieur on a un très grand livre d'instructions avec de beaux dessins et quatre boites en cartons sérigraphiées comme pour certains gros UCS. Les explications sont très claires avec le petit plus des tenons "colorés" sur lesquels on fixe les pièces au fur et à mesure
  • les sachets sont numérotés et d'un plastique solide
  • venons-en aux pièces ! le plastique me semble moins dense, les pièces paraissent un tout petit peu plus légères, difficile à mesurer sans une balance de très haute précision. L'ajustement est un poil moins précis que chez Lego mais le pouvoir d'accroche est tout aussi bon. La grosse surprise vient du nombre conséquent de pièces très différentes de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent chez Lego. Cela amène de nouvelles techniques de constructions et c'est plutôt sympa.
  • terminons par les figurines. Là l'approche est complètement différente : ce sont des petites poupées très articulées, aux détails de finitions impressionnants. La jouabilité s'en trouve enrichie. Par contre j'ai peur qu'une manipulation d'enfant non averti soit fatale à certaines articulations, notamment les mains où j'ai relevé d'ailleurs un défaut de maintien sur le personnage principal

Voilà pour mes premières impressions.

tonio_sport and spike have reacted to this post.
tonio_sportspike

Bonjour
En lisant ton post, je me suis inscrit.
J'ai passé le pas pendant le prime-day chez Amazon. J'ai eu une boite avec le code barre Amazon dessus mais bon passons... par contre l’intérieur est en effet classe : 4 boites à l’effigie des bons et des méchants (j'adore la boite Squeletor). Il y a même un marque page en forme de brick que je réutilise pour les livrets Lego. J' ai eu les même impression que toi : parfois les assemblages ne sont pas aussi précis - je trouve qu'il manque un chanfrein aux pièces (c'est mon côté charpentier !) Par contre, c'est vrai qu'ils se sont fait plaisir en ce qui concerne la forme des pièces ! Je pense que tu vas kiffer : le plus intéressant, c'est la porte principale - question couleur, il y a par contre une overdose de Sand-green : mais c'est le château qui veut cà. Les perso sont sympa et hyperarticulés ! Ma petite fille adore jouer avec ! En ce moment, j'ai ma compagne qui monte le dragon de Game of Thrones et il a de l'allure ! Maintenant, je sais qu'il n'y a a pas que Lego et je m'amuse tout azutant tant que le design me fait kiffer. Bon en ce qui me concerne, je vais d'ici peu monter le Barrucuda et j'ai hâte 🙂

spike a réagi à ce message.
spike

Vos avis sont très instructifs, merci pour le retour ! Donc globalement, ça semble plutôt bien quand même. Je ne connais absolument pas la licence en question, mais je serais tout de même curieux de voir quelques photos du produit fini  😉

Juste par curiosité (et pour rigoler) : quel prix pour quel nombre de pièces ?

Hello

Je vous ferai un retour plus global en fin de montage avec quelques photos

Pour ce qui est du prix : 200€ pour 3500 pièces

155€ pour ma part

Page 1 of 8Suivant