Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les rubriques à droite sur la page d'accueil

Hello à tous,

Sur la page d'accueil, dans la colonne de droite, il y a les rubriques suivantes du haut vers le bas :

  1. Recognized Lego Media Fan
  2. Suivez-nous (Facebook, Instagram, Twitter)
  3. A ne pas manquer (sélection de Mephisto)
  4. Populaire cette semaine (remontée automatique des 3 articles les plus lus dans la semaine)
  5. Catégories populaires (statistiques de publications par rubriques du blog)
  6. Publicités

Mephisto a sans doute de bonnes raisons mais mon avis est que :

  • La rubrique 2, quoique très jolie graphiquement, ne me paraît pas indispensable à cet endroit pour un visiteur régulier
  • La rubrique 4 apporte peu car elle reprend la plupart du temps des informations déjà disponibles ailleurs sur la page d'accueil
  • La rubrique 5 : je m'interroge sur son utilité pour un visiteur nouveau ou régulier ?

Par contre, je verrais bien dans cette colonne de droite une rubrique "Label qualité Brickonaute" pour faire la promotion de la dite rubrique car elle me semble assez méconnue des lecteurs non réguliers ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Je suis curieux de lire vos avis.

Hello Simicro 😉

La colonne de droite mériterait sans doute un rafraîchissement, peut-être dans la forme mais pas forcément dans le fond.

Pour la rubrique 2, c'est aujourd'hui quasiment indispensable d'être suivi sur les réseaux sociaux, et s'adresse (justement) prioritairement aux visiteurs occasionnels afin de leur permettre de retrouver les comptes du blog. Et, pourquoi pas, de les suivre et de se tenir informé des nouvelles publications par ce biais.

La rubrique 4 est en effet remplie automatiquement par les articles les plus lus de la semaine. Et elle permet à mon sens aux lecteurs (encore une fois, occasionnels) de connaître les articles ayant suscité le plus d'intérêt chez les lecteurs.

Je te rejoins par contre pour la rubrique 5, qu'on retrouve déjà plus ou moins dans la barre de navigation supérieure et ailleurs sur le blog. La navigation par "catégorie" n'étant pas nécessairement très utile.

Pour la rubrique 2, n'étant pas un utilisateur intensif des réseaux sociaux, je me range à ton argument.

Pour la rubrique 4, c'est entendu.

Pour la rubrique 5, tu pourrais donc la remplacer par un encart "Label qualité Brickonaute" qu'on retrouve à droite dans la rubrique Reviews par exemple. Pour la page d'accueil, réduire peut-être la taille du macaron sinon il occuperait un espace disproportionné ?

C'est une idée, merci pour la suggestion 😉