Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO Technic 42102 Mini CLAAS XERION

À mon tour de me livrer à une "mini-review", avec un (tout) petit set s'étant faufilé jusque dans mon coffre à l'occasion de quelques courses pour une semaine de vacances à la montagne. Sait-on jamais, qu'une envie pressante de construction se présente !

Dans la petite boîte, vendue 9,99 €, on trouve 2 sachets de pièces, une notice d'instructions et une planche de 4 autocollants. Au dos, LEGO nous présente un modèle alternatif : une moissonneuse. Les instructions pour ce second modèle ne sont malheureusement pas incluses dans la boîte et il faudra aller les chercher sur le web.

La construction commence, comme souvent dans la gamme LEGO Technic, par le châssis du tracteur qui contient le système de direction. Celui-ci est renvoyé vers la cabine par 3 roues dentées consécutives.

On "habille" alors le tracteur, pour le faire ressembler (à peu près) à un tracteur. Notez ici les deux autocollants qui nous rappellent qu'il s'agit d'un engin de la marque Claas.

On termine la construction en ajoutant l'outil à l'arrière (une "lame rotative" d'après le descriptif officiel), puis les 4 roues de tailles identiques. Les lames rotatives sont entraînées par les roues arrières lorsqu'on fait avancer l'engin.

Verdict :

LEGO nous dit ici que nous avons affaire à un engin CLAAS. À vrai dire, seuls les autocollants et la couleur verte nous rappellent réellement la marque. Difficile de reproduire fidèlement la forme de l'engin dans une si petite boîte.

Le tracteur dispose de 3 fonctions : une direction sur les roues avant, un outil (des lames rotatives) entraînées par les roues arrières, et la possibilité de soulever cet outil lorsque le tracteur ne travaille plus. C'est peu, mais c'est déjà pas mal pour une boîte vendue moins de 10 €.

Comme souvent dans la gamme LEGO Technic, LEGO propose également un modèle alternatif, ici une moissonneuse. Dommage que les instructions ne soient pas fournies dans la boîte et soient uniquement accessibles sur internet.

Pour résumer, il s'agit d'une petite boîte sympathique, à la portée des plus jeunes pour les initier à la gamme LEGO Technic. Et qui représente un engin agricole, engins malheureusement encore trop peu courants chez LEGO.

En effet je pense que cette boîte est destinée à l'initiation des jeunes à la gamme LEGO Technic. Pour les instructions du 2e modèle en PDF sur le net, je ne suis pas choqué vu le petit prix de la boîte et les coûts d'impression.

Je suis d'accord également, c'est très chouette pour faire découvrir les Lego Technic aux plus jeunes.

Merci pour cette review.

Je vois qu'il y en a qui ont réussi à trouver de la neige en montagne malgré les chaleurs incompréhensibles du moment. Je me demande bien ce que l'on va avoir avec les enfants lors des prochaines vacances... 😕

Jour de départ pour nous, et aujourd’hui à Megève... il pleut. Ce sont les nouveaux arrivants qui doivent être contents 🙁

Super petite boite !

J'aime ces petits sets qui doivent présenter une construction cohérente avec un nombre de pièces très limité. Des engrenages et des roues qui tournent pour se diriger, pour moi le contrat est largement rempli.