Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Lego Star Wars AT AT 75288

bonjour à tous,

Je vous livre une mini review (ou plutôt mon ressenti car je n'ai pas fait de photos lors du montage) sur ce set Star Wars. Ce sera court, en deux parties, j'aime/j'aime pas. Désolé de seulement faire un résumé, j'ai lu vos review qui sont très détaillées et je ne me sens pas prêt pour faire de même.

J'aime: Le montage est agréable, je n'ai pas ressenti de difficulté particulière tout au long de l'assemblage alors que je n'ai pas touché de Lego depuis plus de 40 ans!

Le grappin sous le véhicule, fonctionnel grâce à un mécanisme caché à l'intérieur du véhicule.

Le système d'ouverture du corps, avec ses panneaux pivotants sur 2 bras dépliants.

L'engin en impose une fois terminé et exposé. Un bon mélange entre jouet (plutôt cher) et modèle d'exposition.

Le design est globalement réussi.

J'aime pas: Si le corps de l'engin est réussi, je suis plus mitigé sur le poste de pilotage (la tête quoi ^^). Le poste est petit, installer ses figurines à l'intérieur sans décrocher ou faire tomber les parois latérales n'est pas facile. De plus la tête ne pivote pas.

L'habillage des jambes qui n'est fait que sur leur partie extérieure. C'est dommage car on le remarque rapidement lorsqu'on détaille le modèle de près.

Pourquoi pas plus de snowtrooper ? Je me serai passé de la motojet à la place. Mais j'imagine que les enfants y trouvent leur compte évidemment (et tant mieux ^^).

La jonction qui relie la tête et le corps pas très réussie. Curieux choix que ces pièces en forme de volants, on dirait qu'il y a un gros ressort au final. Il y avait sûrement moyen de faire autrement.

En conclusion, une belle pièce qui a trouvé sa place sur mes étagères. Je ne désespère pas pouvoir améliorer le modèle un jour, lorsque je maitriserais le montage des lego.

Salut et merci pour ton ressenti.

Ne faisant pas dans le LEGO SW, je ne vais pas me risquer à argumenter sur le set ^^'

Je vais juste te dire que les mini reviews sont libres de format, et pour une première, je la trouve bien. Au moins, on sait ce que tu penses du set et c'est clair. Hâte de lire ton avis sur d'autres sets (peut être un que je connais ;-)).

Vince Clorto a réagi à ce message.
Vince Clorto

Chouette, un nouveau "mini-reviewer" !

Merci pour ton ressenti sur ce set. Comme le dit Cuzion, il n'y a pas de format imposé et c'est très bien pour une première 😉 On comprend ce que tu en penses, et c'est bien là l'essentiel.

Je pense qu'une ou deux photos (pas besoin d'être un grand photographe, un smartphone suffit amplement) seraient intéressantes pour détailler les quelques points que tu évoques.

J'ai profité d'une belle promo pour m'offrir ce set il y a quelques mois, mais il est encore dans sa boîte pour le moment. Et j'ai tellement de choses en retard qu'il risque d'y rester encore un peu 😀

Du "sang" neuf, une nouvelle approche...

Je suis preneur également 😉

Comme Mephisto, j'ai acquis cette boite il y a déjà quelques mois

Il va falloir que je trouve le temps de monter le set et je reviendrai comparer mon ressenti au tien